11 janvier 2011

Max et les Maximonstres

Je vais jouer cartes sur table. Ce film-là, je l'ai depuis un bail en divx sur mon disque dur externe. Pratiques ces choses-là, ça me permet d'avoir toute ma discothèque sur moi en permanence. Réalisé par Spike "Eternal Shoeshine" Jonze, avec la voix pourrie de Charlotte Gainsbarre, une BO de malade signée Arcade Fire et 56 affiches toutes plus belles les unes que les autres : y'avait qu'à mater la bande-annonce ou trainer dans la rue en décembre 2009, pour se faire avoir, ce film est un gros piège à cons. Depuis des mois, j'ai donc de côté Max et les Maximonstres, dans la racine de mon dd. Je vais le virer, je me vois mal le mater. En réalité, et j'ai honte de vous l'avouer : je comptais un peu sur ma copine pour m'encourager à lancer ce film. Je me disais assez bêtement "Allez si ça se peut elle trouvera ça mignon, les renards empaillés et tout, les peluches géantes, et du coup elle voudra le voir et moi je serais curieux de subir un nouveau Spike Jonze, ça me permettra d'avoir vu ce film, un de plus de cette année où je suis au taquet niveau cinoche". Mais tu parles... Des fois je la prends pour une débile ma meuf, je vous jure. Elle s'en branle des renards et autres maximonstres. Elle est pas trépanée. Une fois je lui avais proposé, elle m'avait juste répondu "VTFF". Elle est rude aussi. Bon, à côté de ça, je m'envoie tous les films de chiens et de chevaux.



Et si je parle quelques fois de "renards" dans mon article, c'est parce que ça marche également avec le film Fantastic Mr Fox, qui lui aussi finira par disparaître de mon disque dur. D'ailleurs, à la base, cette "critique", c'est juste un commentaire à la "critique" de Fantastic Mr Fox rédigée par mon collègue, un commentaire que je m'apprêtais donc à poster sur mon propre blog. Je suis coutumier du fait. Mais je me suis dit que je racontais là quelque chose d'intéressant et j'ai constaté que ça fonctionnait aussi avec Max et les Maximonstres, de Spike Jonze, autre cinéaste "indé" américain qui s'est récemment essayé au film pour gosses. Alors j'ai changé quelques mots, et je me suis dit que ça ferait un papelard. Un mauvais papelard, mais un papelard quand même. Un papelard de plus. Je n'ai pas vu ce film et je ne le verrai jamais, mais je considère l'avoir vu.


Max et les Maximonstre de Spike Jonze avec la voix merdique de Charlotte Gainsbourg (2009)

8 commentaires:

  1. T'es au taquet niveau papelards en 2011 !

    RépondreSupprimer
  2. Et on a encore quelques inédits de côté. :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu cette daubasse au cinéma. J'ai failli ne pas m'en relever. Dans la salle, l'une des rares personnes présentes, en plus de mon groupe d'amis, est restée tankée sur son fauteuil durant de longues minutes avant de pouvoir se mouvoir en direction de la sortie de secours, qui méritait vraiment son nom.

    RépondreSupprimer
  4. c'est laid ces trucs la regardez son nez!

    RépondreSupprimer
  5. Si je peux vraiment dire un truc, mais alors vraiment, c'est que c'est pas Arcade Fire qui a fait la BO, c'est Keren Ann. Karen O.

    RépondreSupprimer
  6. Guilty as charged de n'avoir vu que la bande-annonce, où retentissait "Wake Up" d'Arcade Fire. Karen Ann ? Keren O ? Karen O ? Hélène Carrère d'Encausse ? Karen Cheryl ? o_O

    RépondreSupprimer
  7. j'emmerde spike jonze, surtout depuis que j'ai lu ca:



    http://www.glamourparis.com/culture/la-glam-interview/articles/interview-charlotte-le-bon-son-auteur/7580

    RépondreSupprimer
  8. :D

    ça m'étonne pas qu'elle soit fan.

    RépondreSupprimer