8 octobre 2008

MR73

J'habite au 36 Quai des Orfèvres, ma bagnole est immatriculée MR73, ça commence à me courir, je me sens cerné par Olivier Marchal, l'ancien flic, actuel réalisateur et futur taulard qui m'a pris pour cible. J'attends que le titre de son prochain film dévoile ma date de naissance et mes coordonnées bancaires pour lui coller un procès au cul. Ce connard de George Lucas m'avait déjà foutu dans la merde y'a trente piges avec son THX1138 qui correspondait à deux trois chiffres près à mon digicode, que j'avais été contraint de faire modifier. J'ai récemment dû déménager après la sortie du film Banlieue 13, qui portait le blaze du quartier où je créchais. Comme j'ai pas trouvé d'appart après mon déménagement j'ai dû loger à l'hôtel. J'arrive à la réception, le type me dit : "Il nous reste que la chambre 1408", je lui ai répondu : "Non j'ai vu le film, je sais que ça tourne mal pour John Cusack". Tout à l'heure je vais en cours, le titre de la leçon: "1492 Christophe Colomb", je me suis tiré fissa, j'avais déjà suivi ce cours et j'ai eu . Pas plus tard que la semaine dernière, mercredi, je croise une amie devant le Gaumont et je l'invite le samedi suivant : "Viens à 8h" et j'ajoute, boutade : "Si t'es là à 7h48 ce samedi là, je te ferai pas la gueule". On lève la tête vers les affiches du Gaumont, venait de sortir 7h48 ce samedi là. Elle a senti l'entourloupe. J'ai passé la journée du samedi à l'attendre et j'ai passé une après-midi de chien à cause de Sydney Lumet. L'autre fois, j'appelle un taxi, je monte dedans et là je m'aperçois sur la carte du chauffeur que je suis dans le Taxi 2, j'ai aussitôt ouvert ma portière et sauté sur le bitume, j'ai pas seulement perdu 21 grammes en me chiant dessus pendant la chute, j'y ai aussi laissé deux côtes. Hier à mon taff, mon patron me dit : "Promotion canapé : Tu seras muté à LA en 2013", je lui rétorque aussi sec : "Tu m'avais déjà muté à NY en 1997, je vais pas toutes les faire". Je me lève l'autre jour, je me sens pas bien, j'ai de la fièvre, je me fous un thermos au cul, j'ai 37°2. 37°2 le matin ! Je file chez mon toubib, qui a son cabinet sur la route de Madison, sa secrétaire me dit : "Pour les consultations c'est sur la gauche, la neuvième porte !".

Le week-end passé je vais chez mes parents, ils habitent une vieille demeure au pied des Pyrénées, et je me suis retrouvé en face à face avec 13 fantômes, là je parle du film, et putain il est chaud.


MR73 d'Olivier Marchal avec Daniel Auteuil et Oliva Bonamy (2008)

7 commentaires:

  1. Ce film est une merde...

    RépondreSupprimer
  2. Olivier "Tommy Lee" Marchal croit être très sombre, très profond, très humain et très réaliste en nous ressortant à longueur de films et de séries des flics pas rasés depuis deux semaines, fringués en cuir et disant des gros mots à chaque plan. J'avais vu "36" il y a plusieurs années à la téloche et ce soir-là je m'étais dit que je manquais de finesse d'analyse parce que j'étais pas d'accord avec la critique qui disait que c'était un putain de chef-d'oeuvre. C'était juste chiant et surfait. Dans le genre "réaliste", la série "PJ" était mille fois mieux.

    RépondreSupprimer