Il y a deux écoles. Nous estimons qu'il y a deux grandes écoles en matière de notation. Soit on part de 0 et on rajoute des points, ce qui signifie qu'avant de voir le film ta soirée était merdique, puisque tu pars de rien ; soit tu pars de 5 et tu soustrais au fur et à mesure : considère alors que tu passes une soirée de rêve et que t'es bien dans ton froc. Avouons-le tout de suite, nous avons fondé un troisième courant de pensée qui consiste à débuter à 2,5 (précisons que nous notons nos films sur 5, pour info), et à naviguer sur les étoiles qui se colorent ou s'éteignent (sur les sites très bien faits uniquement) selon qu'on va vers 5 ou qu'on revient vers 0, fonction de l'humeur et de ce que donne le film dans sa continuité. Des films partis de 2,5 sont montés jusqu'à 3 pour redescendre à 1,5, d'autres ont suivi le parcours inverse. Les possibilités sont infinies. Concernant Même la pluie, on l'a lancé un soir de pluie et de folie, on était d'excellente humeur, et on a décidé de se baser sur la deuxième école en partant de 5, mais on a quand même fini à 2, pour les 2 idées que contient le film.
Même la pluie de Iciar Bollain avec Luis Tosar et Gael Garcia Bernal (2011)
Il vous faudrait une sorte de plug-in intégré à la télé ou à VLC, qui serait sous la vidéo, en permanence. Ce serait une barre comptant 5, 10 ou 20 étoiles, et les étoiles seraient soit vides soit pleines.Tandis que vous matez, avec la télécommande ou la souris, vous pouvez agiter le curseur et remplir ou vider les étoiles. Votre expérience cinématographique serait décuplée par ce temps réel. Le mieux, évidemment, serait que les acteurs et faiseurs du film sachent, en temps réel, l'évolution du curseur étoilé, et que le film change, fonction de votre plaisir.
RépondreSupprimerCa a déjà été fait, ça, en fait : https://www.youtube.com/watch?v=6d27K-nxi48
:D
Supprimer"on a décidé de se baser sur la deuxième école en partant de 5, mais on a quand même fini à 2, pour les 2 idées que contient le film"
RépondreSupprimerC'est pas logique ! Votre raisonnement indique que vous ne pouviez arriver à 2 qu'en partant de zéro !