 Un soir, je suis allé voir The Informant ! de Steven Soderbergh, avec Matt  Damon. Je ne vous en ferai pas une critique succincte, je préfère vous  retranscrire le mail envoyé à la personne qui m'avait recommandé ce  film, à savoir mon ainé Alexandre (Ralex pour les intimes) :
Un soir, je suis allé voir The Informant ! de Steven Soderbergh, avec Matt  Damon. Je ne vous en ferai pas une critique succincte, je préfère vous  retranscrire le mail envoyé à la personne qui m'avait recommandé ce  film, à savoir mon ainé Alexandre (Ralex pour les intimes) :
Mon beau R'alex,
Je  pense qu'avec The Informant j'ai vécu une véritable expérience  d'indifférence cinématographique, tant je ne me suis jamais senti un  tant soit peu concerné par l'histoire, les enjeux du film et le destin  du personnage. J'ai attendu que le temps passe sans apprécier la moindre  minute de ce film, ce qui est un exploit. J'ai cherché l'humour des  situations, j'ai essayé de comprendre pourquoi le gros(tesque) Matt  Damon était soi-disant au sommet de son art (au sommet de son poids  oui !). Pourtant je savais que Steven Soderbergh = traquenard, je le savais ! J'y  suis allé pourtant, malgré le fait que je sais que tes goûts  cinématographiques sont souvent atypiques (She's the One, et toute la  filmographie d'Edward Burns en tant que director, parce que quand même  il joue dans Il faut sauver le soldat Ryan, ne l'oublions pas, je ne l'oublie pas et  personne ne l'oublie ici, c'est un peu son seul fait d'armes si on peut  s'exprimer ainsi). Donc voilà, il est d'ailleurs évident que ta mauvaise  recommandation m'a empêché de "conclure", ou tout du moins de "passer à  l'étape supérieure" avec la personne qui m'accompagnait. J'espère que  tu es conscient que tu es en partie responsable du prolongement de mon  célibat, voire de sa perpétuation, et par là même de mon marasme. Une responsabilité partagée avec M. Soderbergh.
Ton jeune frère dorénavant dépourvu d'avenir sentimental. :(Triste film.
P.S. : Malgré ce faux-pas presque rédhibitoire, j'ai conclu !
The Informant ! de Steven Soderbergh avec Matt Damon (2009)
 
 
Quel fou ce type! Il est génial ce film! Matt Damon est au top. En plus tu crains d'étaler ta vie privée.
RépondreSupprimerL'idée de voir ce film ne m'a jamais ne serait-ce qu'effleuré l'esprit... Quelle idée d'aller voir ça au cinoche, Poulpard !!!
RépondreSupprimerJ'ai voulu suivre les conseils de mon frère en pensant que pour une fois ses goûts en matière de films s'accorderaient avec les miens... Ça a été une terrible erreur.
SupprimerMDR
RépondreSupprimerCa parle de quoi ce film?!
Aucune idée, m'en souviens plus :(
SupprimerPas d'accord.
RépondreSupprimerRAB
SupprimerAaaaaaah mais c'est QUOI ça???!!!!
RépondreSupprimerJ'aime pas le principe de mettre des smileys après un point. Pour moi un smiley fait office de point..
RépondreSupprimer