11 février 2008

That Thing You Do !

That Thing you Do! est le premier film réalisé par Tom Hanks qui, avant cela, s'était seulement fait la main sur quelques épisodes de séries. Ce premier essai a fait un gros bide à sa sortie, en 1996. Un accueil très injuste. Je l'ai pour ma part découvert très récemment et ce fut une très agréable surprise !

Le film se situe dans les années 60 et raconte l'histoire d'un jeune groupe de musique pop, composé de gars tous plutôt sympathiques, de son succès imprévu grâce à un méga tube (le titre du film) jusqu'à sa dissolution. Ce film est tout simplement méga cool, souvent drôle ; il mériterait d'être plus connu et  revu à la hausse ! Les chansons du groupe sont plutôt chouettes et les acteurs ont tous l'air de bien s'amuser. D'ailleurs la petite troupe a réellement appris à jouer les morceaux pour les besoins du film. Il est aussi amusant de voir que l'acteur principal Tom Everett-Scott, le batteur du groupe, ressemble comme deux gouttes d'eau à Tom Hanks, également présent dans le film, physiquement mais aussi dans sa façon de jouer. Y'a aussi Liv Tyler qui puait particulièrement la teub à cette époque, puis l’irrésistible blonde Charlize Theron, très belle aussi. Le manque de reconnaissance cruel de ce film devrait nous pousser à ce qu'on en fasse la pub comme un vrai connard ferait entrer un ami à lui dans un club ultra privé ; ou comme une vieille tante ferait du forcing auprès de son neveu pour qu'il accepte d'être parrainé chez France Loisirs et de devoir acheter un livre de merde tous les mois sous peine d'avoir un mandat d'arrêt déposé sur sa tête régulièrement par la police fédérale.



Le dernier plan du film c'est le héros qui joue avec sa grosse baguette sur le cul de Liv Tyler, et on le mate faire ça avec un grand sourire.


That thing you do ! de Tom Hanks avec Tom Everett-Scott, Liv Tyler et Tom Hanks (1996)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire