12 février 2008

Les Berkman se séparent

Très mauvais film. J'aime beaucoup Jeff Daniels et un peu Laura Linney, et le décor pas fini sur l'affiche laissait présager quelque chose d'original. En fait pas du tout. C'est nul et chiant. C'est jamais drôle, c'est pas intéressant et surtout, surtout, y'a de la musique (celle du film est de Dean & Britta) en permanence, la bande originale doit tenir sur 3 cd, c'est insupportable, y'a pas une seconde de film sans qu'une chanson vienne faire chier. C'est produit par Wes Anderson donc rien d'étonnant. Un film avec une famille qui va pas bien, des gens à la fois normaux et étranges, des chansons "sucrées" de merde toutes les secondes et du namedropping à foison (Baumbach cite même Godard, sauf qu'il fait une erreur en le citant). Un film de merde quoi. Par contre William Baldwin trouve son meilleur rôle. C'est aussi un film avec un gamin qui joue de la guitare et qui fait croire qu'il a écrit une chanson de Roger Waters, de quoi faire bander les jeunes gens qui font de la musique et qui se reconnaîtront dans ce personnage merdeux.


Les Berkman se séparent de Noah Baumbach avec Jeff Daniels et Laura Linney (2006)

3 commentaires:

  1. Je pense avoir le profil du jeune musicos merdeux qu'il faut pour apprécier ce film, prétez le moi!

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais préféré que ça soit les Beckham qui se séparent. C'est un tel mec... Il mérite mieux...

    RépondreSupprimer
  3. Excellent article qui malgré tout me donne furieusement envie de voir ce film... de merde, donc !

    RépondreSupprimer