

En plus Brad Pitt en branle vraiment pas une pour l'interpréter, il est complètement statique, il est prêt à jouer chez Shyamalan ou à entrer au musée Grévin. Ou bien il pourrait rejoindre l'Olympique Lyonnais et être utilisé pour faire le mur quand Juninho s'entraîne aux coups francs les mercredis matins. Pitt Brad n'a jamais aussi mal joué. D'ailleurs au début du film on nous décrit les signes particuliers de Jesse James qu'on s'attend à voir déployés sous nos yeux par l'acteur, sauf qu'on nous dit qu'il avait une irritation des paupières qui le faisait cligner des yeux sans arrêt tandis que Brad Pitt s'échine à ne JAMAIS cligner des yeux tout au long du film, un peu comme Haley Joel Osment dans A.I.. Grosse perf Brad mais t'as pas lu le script ! Je comprends que ça l'emmerde d'avoir, sur un coup de tête, adopté 3 gosses avec cette immonde truie qu'est Angelina Jolie, mais on n'y est pour rien et ses problèmes personnels ne devraient pas envahir nos écrans. On sait que t'es dans la merde Brad, mais tu t'y es mis tout seul et ta femme c'est un sac à merde dégueulasse. Tu ne dois pas nous prendre en otage et nous rejeter la faute dessus en jouant comme ça. Retourne tourner avec Dave Fincher, au moins on n'aura jamais la mauvaise idée de mater tes daubes. Bref.

Casey Affleck est mieux, y'a quelques scènes que j'ai regardées avec plus d'attention, uniquement grâce à lui. Celle du repas où son frère lui fout la honte devant Jesse James, par exemple. Ensuite j'ai vraiment trouvé le film creux, il ne m'a rien raconté du tout. En le voyant au cinéma, je ne sais pas si mon calvaire aurait été encore plus grand ou si j'aurais apprécié le film en m'immergeant mieux dedans, mais cette dernière option m'étonnerait bien. Quant à la BO, elle est tout à fait quelconque, mais comme y'a écrit Nick Cave sur la pochette, on l'écoute et on l'apprécie. Y'a pourtant aucun thème à retenir, c'est vraiment très basique et tout à fait oubliable. Après c'est sûr que ça doit pas déranger une seule seconde d'écouter ça en révisant des cours d'économétrie ou en faisant mille autres choses à côté vu que ça ne retient l'attention à aucun moment. Écoutez la bande originale de Mémoires d'un Geisha alors, elle est du même tonneau.
Le dernier plan du film fut accompagné d'un soupir de soulagement.
L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford de Andrew Dominik avec Brad Pitt et Casey Affleck (2007)
Pour te soigner de cette expérience douloureuse, il n'y a qu'un film à voir : I shot Jesse James de Samuel Fuller. Une puuuuuuuuuure bombe !
RépondreSupprimerTiens je ne l'ai pas vu et vais essayer de me le procurer, cher Arnaud :)
RépondreSupprimerJ'en ressors juste et mon dieu que le chemin de la redemption est long et chiant pour ce pauvre Jesse James.
RépondreSupprimerJe vous trouve un peu hardos avec Brad Pitt même si il ne présente aucun des traits vendus par le narrateur mais bon quand même...
revoyez-le, vous avez raté le film.
RépondreSupprimerc'est le dernier grand western...
Je ne sais pas si c'est le dernier grand western, mais oui, je l'ai aussi trouvé excellent. Revoyez-le! Par contre j'aime bien la digression sur la vie privée de Pitt & Jolie dans l'article :-)
RépondreSupprimerMy own fucking review: http://tepepa.blogspot.fr/2007/10/lassassinat-de-jesse-james-par-le-lche.html
Trivia Félix : la musique de Nick Cave pour ce film a été réutilisée par Brizé pour Quelques heures de printemps.
RépondreSupprimerMoi-même j'utilise plutôt ma Nick Cave pour ranger des Nick affaires dont je me sers peu.
(Vincent m'a doomed)