3 janvier 2011

Paranormal Activity

Laissez-moi d'abord vous rappeler qu'Activité Paranormale est un faux documentaire, un docu-fiction, un mockumenteur, une grosse daube, à vrai dire je ne sais plus comment on appelle ça. En bref, c'est à ranger aux côtés des Projet Blair Witch, Cloverfield, [Rec] et consorts. Je vous avoue que j'en ai seulement vu 10-15 minutes. Ça ne devrait pas durer plus longtemps. Et ça devrait aussi se voir uniquement sur écran de téléphone portable, d'appareil photo numérique ou directement sur la mini DV. Ça vaut pas mieux et ça a l'air fait pour ça. Au début du film, on voit le gars du couple emmerdé par des activités paranormales tester la caméra en filmant les panards pourris et le gros cul de sa meuf moulé dans un jean proche de l'explosion. Puis il pose la caméra sur le bar de leur cuisine et on les entend causer ensemble pendant qu'ils font la vaisselle. C'est infâme. C'est tout ce que j'ai vu. Même si c'était la vidéo qu'un proche voudrait me montrer en me disant "Attends là c'est le début, mais après y'a des fantomas de partout, je veux que tu voies ça, c'est chez wam et ça me fout les j'tons tous les soirs !", je l'enverrais sûrement balader. Que Spielberg se soit écrié "Ow makkash ! Quel génie !" en voyant ça, ça fait vraiment réfléchir sur l'état mental de notre tonton à tous. Ou bien, il avait senti que ça pouvait rapporter gros, et il n'a tristement pas eu tort. Mais c'est assez dingue qu'un film aussi peu agréable pour les yeux, aussi dégueulasse voire agressif, puisse ameuter autant de monde en salles.



Faut dire que personnellement, des fantômes, j'en vois tous les jours. Je croyais, tout du moins. Ma vie était un enfer... jusqu'à mon dernier rendez-vous chez l'ophtalmo. Le verdict est sans appel : je souffre de myodésopsie. Oh ce mot savant ne doit rien vous dire, c'est bien normal, et tant mieux pour vous. Dites-vous que mon champ de vision est constamment pollué par des sortes de mouches volantes, par des corps flottants que je pensais être autant d'ancêtres un peu trop envahissants. Mon quotidien est une paranormal activity collée à mes rétines.


Paranormal Activity d'Oren Peli avec un couple de tocards (2007)

26 commentaires:

  1. Pauvre vieux ! Faut en parler quand t'as de tels soucis, ou consulter un poil plus tôt, bien avant de te croire hanté de la cave au grenier. T'es vraiment pas aidé...

    RépondreSupprimer
  2. Il m'est arrivé pareil, mais en moins grave, j'avais juste mes lunettes caffies de traces de doigts et de queues. J'ai aussi une vie de merde du coup, mais pas de souci de santé.

    RépondreSupprimer
  3. Je pensais aussi que c'était ça, au début. :( Mais si je suis aussi pointilleux sur l'état de propreté de mes lunettes à présent, c'est parce que si des traces de teubs viennent s'ajouter à tous ces corps flottants, je finis mal.

    RépondreSupprimer
  4. myodésopsie >> bon sang c'est donc ça. cet article vient de m'"nlever une épine du pied. merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  5. Je savais que ça causerait à certains. :D

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'ai, depuis longtemps, des petites taches noires en formes de fils de laine qui se mettent devant ma vue et qui descendent vers le bas, régulièrement. Et là je déconne pas du tout. Je pense donc réellement souffrir de ce truc, mais je les vois que rarement et ça me dérange pas plus que ça. Je crois avoir ça depuis qu'un jour, à l'école primaire, tandis que je courais à toute allure en jouant au foot, une minuscule bestiole m'a foncé dans l'oeil et y est resté coincée un instant. Je déconne pas une seconde par contre.

    RépondreSupprimer
  7. Tu décris clairement des petits corps flottants, une petite myodésopsie bénigne. Je pense en fait que tout le monde à ça, et particulièrement les gens myopes. Moi je crois en avoir pas mal.

    RépondreSupprimer
  8. Moi ça me le fait surtout en bagnole, quand je conduis pas et que j'observe longuement un paysage un peu uniforme ou le ciel clair, sans vraiment regarder. Et plus j'essaie de fixer ledit corps flottant, plus il se dérobe et se tire vers le bas. Première fois que j'en cause !

    O_o

    RépondreSupprimer
  9. Je vote et je revote, je cherche un nouveau PC pour revoter "Intéressant" à cet article qui m'apprend le mal dont je souffre, le nomme, et me soulage de mes peines les plus sourdes !

    RépondreSupprimer
  10. Normal qu'il se déplace quand tu essaies de le fixer vu qu'il est placé sur ton globe oculaire. Quand tu bouges tes mirettes, le petit corps flottant se déplace avec, et en général il donne l'impression d'aller dans un coin où on le voit encore moins, il donner l'impression de se dérober.
    Et c'est normal que tu voies ça plus facilement que tu mates un paysage un peu uniforme ou un ciel clair, car c'est sur fond clair qu'on les voit les mieux.

    Moi j'en suis caffi ! Mais c'est la première fois que j'en cause en public.

    RépondreSupprimer
  11. :D
    Ton second commz m'avait fait marrer car j'avais justement hésité à finir l'article en causant simplement de mes lunettes dégueues, pour expliquer que j'en ai rien à battre des fantômes puisque j'en mate partout, croyant que ma myodésopsie avérée allait saouler le monde.
    Finalement j'ai bien fait.

    RépondreSupprimer
  12. "Et c'est normal que tu voies ça plus facilement que tu mates un paysage un peu uniforme ou un ciel clair, car c'est sur fond clair qu'on les voit les mieux."
    --> "...quand tu mates..."

    RépondreSupprimer
  13. Sûr que dans le noir on les remarque pas, ma foi !

    RépondreSupprimer
  14. Salut je viens du forum doctissimo et je te remercie d'avoir placé un nom sur ce qui me tue à tout petit feu.

    RépondreSupprimer
  15. J'ai aussi une odeur de merde qui me suit partout, est-ce que tu connais le nom de cette maladie-là ?

    RépondreSupprimer
  16. Colique dans les prés, fleurissent fleurissent, colique dans les prés, c'est la fin de l'été.

    RépondreSupprimer
  17. Putain j'ai toujours cru avoir une vue tellement géniale à en voir les cellules de ma rétine ou je ne sais quoi d'autre. En fait j'ai une tare ou alors un enfoiré de taré. Connard de film.

    RépondreSupprimer
  18. Faudrait se jumeler avec Doctissimo.

    RépondreSupprimer
  19. Moi j'ai eu peur en voyant ce film par pure oisiveté au cinéma avec une pote (qui n'a pas hésité à se foutre de ma gueule parce que je flippais). MAIS VOUS AVEZ VU LA PUTAIN DE BARAQUE QU'ILS ONT CES ENCULÉS? Pour des jeunes merdeux comme eux qui décorent comme dans les séries américaines! Alors que certains ont des tout petits apparts super chers (mais bien décorés)! Gnnnn!
    Bref, ma mère aussi a des moucherons dans les yeux.

    RépondreSupprimer
  20. ok, tout compte fait tout le monde a la même merde mais personne n'ose en parler.

    RépondreSupprimer
  21. HAHA!! Ouai je suis pas le seul!!

    RépondreSupprimer
  22. T'auras rassuré pas mal de types Féfé avec tes histoires de merdes noires devant la vue, moi le premier !

    RépondreSupprimer
  23. Je vois ça oui ! Et ça me soulage aussi... Pourtant, la première fois que j'ai su le nom de cette saloperie sur wikipédia, j'ai immédiatement partagé ma découverte avec Maeva, qui m'a répondu "Mais c'est quoi ça ? Hein ?! Mais j'ai rien du tout moi..." et je m'étais senti bien seul. Tu parles, elle a des yeux d'aigles cette meuf, elle y voit net à 10km à la ronde, et je crois que c'est le cas de tous les autres sur son île...

    RépondreSupprimer
  24. C'est pas tous les jours qu'ils ont à manger là-bas alors quand une mouette égarée ou un goéland se pose sur la plage faut tout de suite lui régler son compte. Ceci explique cela, j'imagine...

    RépondreSupprimer
  25. une autre daube sans nom!

    RépondreSupprimer