5 mai 2011

Je vais bien ne t'en fais pas

On a tous vu le "coup de gueule" de Mélanie Laurent contre la soi-disant virulence de la critique à son égard, consécutivement à la sortie de son album. Skeud dont la promo est assurée par tout le PAF à grand renforts de léchage de cul. Mélanie Laurent s'en prenait donc non seulement à "internet" mais aussi aux journalistes professionnels, alors qu'ils sont tous acquis à sa cause, en tout cas sur le petit écran, dont la voix porte haut et fort. La plus belle séance de cirage de pompes médiatique a eu lieu, comme toujours, sur le plateau du Grand Journal avec un Robert Denisot plus concupiscent que jamais, un Habib Badou moins philosophe que de coutume et une Mariane Massenet aussi conne que d'hab. La jeune starlette est actuellement sous le feu des projecteurs et se plaint malgré tout de ne pas être reconnue à sa juste valeur en tant que chanteuse. Pour ce qui est de sa carrière d'actrice, Mélanie Laurent doit croire que sa légitimité n'est plus à faire depuis qu'elle a incarné l'héroïne du dernier film de Tarantino et qu'elle s'est affichée comme une intime du cinéaste en dansant avec lui sur le tapis rouge de Cannes. En outre l'actrice n'a pas de souci à se faire puisqu'elle tourne dans une dizaine de films par mois. Sa philosophie c'est : "Sur dix saloperies de tournées, y'aura peut-être un succès, alors tourne ! tourne ! tourne ! Dans tous les cas je suis à l'affiche de Inglourious Basterds. RAB. Rien à battre". C'est cette starification démesurée et inexplicable qui lui a servi son album solo sur un plateau mais elle trouve le moyen de chialer en parlant d'un "appel à la haine" qui se répand sur le web depuis, selon elle, l'avènement de la télé-réalité. On pourrait en effet croire qu'une telle tronche de conne en est issue, et comme vous pouvez déjà vous en douter, on va lui donner des raisons de se plaindre des blogueurs. Y'aura matière à procès dans cet article.


Godard disait : "Quand on regarde le visage d'une femme, on voit son âme"... Mélanie Laurent souffre donc de Poltergeist

Y'a beaucoup à dire. Trop à dire, quasi, sur le cas Laurent Mélanie. "On est jugé de tout" nous dit Mélanie "2 de QI" Laurent, elle qui a pour métier et pour passion le fait même de soumettre des objets à la critique, elle qui n'a jamais vécu sous Joseph Stalone et qui ne sait pas ce que c'est qu'un vrai "jugement" aboutissant à un voyage sans retour sur ce qu'on appelait "L'île des cannibales", un endroit où les gens étaient tellement livrés à eux-mêmes, sans rien pour se sustenter, qu'ils finissaient par se manger. J'aimerais bien la voir sur l'île des cannibales Laurent. Combien de jours sur cette île, Mélamoi Laurent ? Je ne mise pas un rouble sur toi. "On ne peut jamais répondre, vraiment", rajoute-t-elle en giflant l'air de ses revers de mains et en balançant ses faux ongles aux quatre coins de la pièce. Elle regrette de ne pas avoir suffisamment d'espace d'expression elle qui étale son blair en caoutchouc sur tous les écrans de cinéma et de télévision du monde. Y'a bien eu que Fred Taddéi, mon chouchou, pour ne pas l'inviter. C'est le dernier à résister. Tous les autres l'ont accueillie sur un tapis roulant, les David Poujadiste, les Franz Olivier Gisberg, celui qu'on appelle Phileas Fogg, Bolt your doors, lock your windows, there's something in the FOG. "Mais qui tu es pour me juger ? Qu'est-ce que tu fais dans la vie ?", nous sort-elle dans un dédale de questions rhétoriques qui s'ignorent, la ritournelle habituelle des derniers des cons dépourvus d'arguments face à la critique et qui n'ont jamais réfléchi une seconde à leurs propos. Devant Manchester - Schalke, ces mêmes gens disent-ils : "Moi je ne fais pas trois jongles donc je peux pas juger, moi je suis qui pour dire ça ? Pour critiquer Dwayne Rooney" ? Non j'en doute. Moi-même qui suis Schalkeux, originaire de la ville de Schalke 04, je n'ai aucun complexe à dire que Raul a été une merde sur les demies. Je pourrais donner mille exemples. Quid du gars qui va au resto pour bouffer un bon kefta couscous, qui se retrouve avec dans son assiette l'ersatz d'une purée de mousseline parsemée des mokos du cuisto, matez-moi dans les yeux, ce type-là se tait-il ? Prétextant : "Je ne suis pas cuisto, je suis mal placé pour critiquer, j'avoue que ça n'a pas le goût ni la texture habituels, mais c'est peut-être une autre recette à base de fientes" ? Non, j'en doute. Ce que je vous raconte là je l'ai vécu hier et je vous déconseille "Le Sherpa" à Toulouse.


Je dis du mal mais...

On peut en vouloir à Philippe Lioret car c'est lui qui a lancé la carrière de cette abrutie avec le fameux Je vais bien ne t'en fais pas (pas de titrologie pour cette fois, pourtant y'a de quoi), où elle incarnait une disparue, une fugueuse, recherchée par ses parents et son frère, dans un remake déguisé de Fievel et le Nouveau Monde, à la différence près que dans l'original les personnages étaient des souris. Ah non ! Non non. C'est son frère qui disparaît et c'est elle qui le cherche ! Je m'en souviens trop mal. Du coup c'est une réécriture de Fievel mais du point de vue de la famille de souriceaux cette fois. Normalement, si le compte est bon, le frère de Mélanie Laurent a rencontré un gros chat pédé, Tiger, avec qui il est devenu méga pote et ensemble ils ont dégagé tous les chats de New-York à l'aide d'une souris géante fabriquée de toutes pièces. Voilà pour l'histoire du film de Lioret, dans lequel Mélanie Laurent jouait déjà extrêmement mal. A la bande originale de ce film, signée aAron, préférez l'originale et surtout son tube : "Très loin là-bas". J'ai essayé de choper une meuf sur Facebook avec le leak youtube de cette chanson Disney, ça n'a pas marché. Par contre quand je lui ai envoyé "Lili" par Aaron, j'ai pu me la faire, et comme c'était une de ces meufs pour qui on a le coup de cœur au primaire, elle a pris cher.


Je suis le seul à voir une grosse bite et deux énormes couilles dans sa main gauche ? Les Disney et les Pixar sont remplis d'images subliminales que les enfants ne comprendront que plus tard quand ils seront en taule

J'accuse Lioret alors que le vrai coupable c'est Gérard Depardieu, le grand manitou du cinoche français qui l'avait repérée en premier sur le tournage du film Un con entre deux rives. Mélanie Laurent raconte la scène à longueur d'interview : le gros doigt boudiné de Depardieu lui faisant signe de s'approcher dans l'ombre d'un buisson, et elle, terrorisée en le prenant pour le fameux tueur en série pédophile de son village que les médias ont surnommé "L'Anorak". L'actrice n'a jamais conscience d'égratigner l'image de celui qui l'a pistonnée puis portée aux nues en racontant cette anecdote sordide.


J'ai un doute, elle l'a eu le César ou pas ? J'imagine que oui, on fait pas ce genre de photo quand on l'a pas eu...

Mélanie Laurent, l'actrice sur des charbons ardents, la moving target de la critique, assaillie de toutes parts, attaquée par les charognards de la blogosphère, dépecée par les papiers glacés, sera la maîtresse de cérémonie à Cannes dans une semaine. Elle a aussi reçu le César du Meilleur Espoir Féminin en 2007 pour le film que nous avons résumé plus haut, et quand elle l'a reçu, elle a tenu un discours très proche de celui de Sara Forestier, qui l'a remporté cette année avec Le Nom des gens, mais il fut coupé au montage par un Philippe Dana un brin puritain. Elle y disait ceci : "Philippe Lioret, quand j'ai fait ton film, je jouais une fugueuse alors que je suis la dernière des casanières et je jouais une pucelle alors que j'étais déjà la pire des putes". Je pense du coup qu'elle peut dire merci au zélé Philippe Dana, le précog de Canal+.


Je vais bien ne t'en fais pas de Philippe Lioret avec Mélanie Laurent et Kad Merad (2006)

97 commentaires:

  1. Bon, je suis pas toujours d'accord avec votre bile habituelle et beaucoup de vos avis (même s'ils souvent très marrants), mais là, là je cautionne à fond.

    Article d'intérêt public, + "feel good article" bien balancé : le genre de texte qui fait du bien, oh oui.

    Biz dudes

    RépondreSupprimer
  2. Putain vous êtes trop méchants, vous avez quoi dans la tête et dans la bite ? Commencez par vous rendre compte à quel point c'est dur de faire des disques et un film, et vous respecterez peut-être enfin cette dame pleine d'amour et d'abnégation. Elle bosse la Mélanie, ma p'tite Mémé.
    Je vous répondrai avec la scène du snack bar dans coup de foudre à Noting Hill, où Hugh Grant, tout anonyme qu'il est, entend des gens à une autre table critiquer Julia Roberts, star du cinéma hippique. Ni une ni deux, le gentlement Hugh se lève de table et leur réplique une tirade : "non mais vous êtes trop méchants vous, bande de nuls, et si Julia était de votre famille, vous diriez ça ? Si elle était votre futur femme, celle que vous êtes sur le point de tringler, vous la critiqueriez ? Mettez-vous à ma place merde !", et de s'en aller avec Julia, qui lui répond "Oh Hugh, vous n'auriez pas dû !", "Si Julia, il le fallait, allez allons nous rouler de patins pour faire avancer le film !"

    RépondreSupprimer
  3. Gros Like pour le commentaire du dessus

    Dites donc vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère avec mémé !

    Je suis tombé sur une interview d'elle dans madame figaro en 2009 où elle affirme " avec le César, j'ai eu comme un déclic d'ego : je me suis dit qu'à partir de là, on allait m'aimer ou pas, me comprendre ou pas, et qu'il fallait assumer." (elle n'est pas au bout de ses surprises)
    Et c'est drôle dans plein de magazines féminins, on l'évoque comme étant une battante, une guerrière, une instinctive qui ne connait pas la peur, blablabla, LOL.

    RépondreSupprimer
  4. Il est beaucoup question de bite sur ce blog dernièrement. Le printemps qui vous remue ?

    Perso la mère Laurent elle ne me hérisse que les poils.

    RépondreSupprimer
  5. Putain de pareil. Jamais elle m'a hérissé quoi que ce soit d'autre que mes pelos, la légende de la photo c'était plus pour prévenir d'éventuels commentaires du type "Tu dis qu'elle est moche MAIS si elle était à poil en face de toi...", cette nuance essentielle à toute bonne discussion sur des meufs célèbres...

    RépondreSupprimer
  6. Très bel article. J'espère qu'il sera lu par Mélanie Laurent. Mélanie, si tu me lis :)

    RépondreSupprimer
  7. @fredastair : merci :)

    @Joseph K. : en fait on cause toujours de teubs, printemps été automne hiver et printemps.

    RépondreSupprimer
  8. En toute honnêteté, je pense que si elle avait été avec moi en 2nde, à Limoux, Mélanie Laurent aurait été l'une des "bonnasses" de la classe. Mais même pas la mieux. Alors comme actrice française soi-disant number one, salope parmi les trainées, chiennasse parmi les radasses, elle ne vaut pas tripette ! Et jamais j'irais écumer google pour mater des tofs à la recherche du "oops" ou du "c-tru" qui va bien ! Parole de Jaspert, parole de pervers.

    RépondreSupprimer
  9. Et merci pour avoir évoqué Fievel. Tout un pan de mon enfance qui me revient !

    RépondreSupprimer
  10. Je cautionne à mort cette descente aux Enfers qu'on fait subir à cette grosse conne décérébrée et laide de Mélanie Laurent (j'ai failli écrire Mélamoi Laurent, c'était trop tentant,et si bien trouvé ^^).
    Et la question du jour, puisqu'on parle de bite au Printemps, saison à laquelle mêmes les petits oiseaux deviennent des bêtes de sexe, par qui s'est-elle fait mettre cette prostipute pour présider le festival de Cannes ? Je sens que ça va être monstrueux. Déjà que sa gueule me hérisse mais en plus devoir se la taper partout (en photo)..... !!!! ça va être un massacre (oh oui).
    J'ai beau être une fille, elle me fait débander à mort.

    Merci pour cet article (je constate que je suis pas la seule à ne pas aimer cette "actrice" et """"chanteuse"""" -oh le doux euphémisme)

    RépondreSupprimer
  11. Nota bene : Je conseille la lecture de l'ouvrage signé Nicolas Werth : "L'Île aux cannibales : 1933, une déportation-abandon en Sibérie". Et je la conseille pas seulement à Laurent Mélanie. A vous glacer le sang...

    RépondreSupprimer
  12. Féfé t'as brisé l'ambiance avec ton bouquin !

    RépondreSupprimer
  13. Gros gros LOL pour ce billet dégueulasse !!

    RépondreSupprimer
  14. http://www.youtube.com/watch?v=d1J_HqtYABc

    RépondreSupprimer
  15. http://www.youtube.com/watch?v=_6oE-d-n5z8&feature=related

    RépondreSupprimer
  16. J'ai oublié de le dire mais le coup de la teub dans la main du chat, c'est super bien vu et super frappant !

    RépondreSupprimer
  17. Toujours de la merde ce blog

    RépondreSupprimer
  18. Regarder la vidéo de Mémé Lolo pousser sa gueulante sans le son c'est avoir la preuve intangible, en deux minutes, qu'elle est une actrice insipide : on ne comprend même pas qu'elle est VÉNÈRE, juste que c'est une cruche.
    J'ai hâte de voir les cérémonies du festival du film à Cannes.

    J'ai beaucoup ri en lisant l'article, merci pour ça.

    RépondreSupprimer
  19. J'avais manqué le bordel autour d'elle mais je viens de voir au cinéma une pub pour son album. Cela m'a bien poilé tellement c'était creux.

    RépondreSupprimer
  20. Y'avait encore Mélanie Laurent sur Canal+ tout à l'heure, face à un Laurent Weil qui lui cirait les pompes comme c'est pas permis... Elle alignait encore connerie sur connerie en parlant de "son" prochain film et en s'agitant comme une cruche sur sa chaise.

    RépondreSupprimer
  21. Quel ramassis d'aigris et d'impuissants sur ce site qui déshonore la cinéphilie. DE plus, presque tout le monde ici écrit comme un patagon avec une syntaxe de taré; l'orthographe, on n'en parle même pas. Mort à la barbarie.

    RépondreSupprimer
  22. mollo mec, c'est juste pour se marrer quoi..

    RépondreSupprimer
  23. Ouais, mollo, on fait des efforts avec la syntaxe et l'orthographe, vieux trimard.

    RépondreSupprimer
  24. Sébastien : des défauts et des qualités, comme tout le monde, comme toi, pas forcément des aigris (j'ai 20 ans, j'ai le temps d'être aigrie ^^) et des impuissants (comme je le disais plus haut je suis de genre féminin), mais juste de gens qui parfois disent beaucoup de conneries plus grosses que leurs petites queues, parfois qui s'élèvent justement contre la soupe que notre société asceptisée, molle et photocopiée veut nous faire avaler. Et c'est pas forcément plus mal. Donc si on doit passer dans l'excès pour ça, bah tant pis. Je préfère me révolter à l'excès que d'être molle comme une bite de tétraplégique.
    Pour les fautes d'aurtôgraffe (haha) je plaide coupable pour une faute de frappe dans mon commentaire. J'ai pas regardé les autres mais c'était pas catastrophique dans l'ensemble : va voir sur "skyblog" comment ils écrivent dans la nouvelle génération qui va construire notre société quand nous on sera des vieux croûtons ramollis. Et ça commence de plus en plus jeune.
    Allez sur-ce, tchô et pisse mec, y a pas de quoi s'énerver ;) (j'espère que tu ne prendras pas ce dernier trait d'esprit minable comme une faute d'orthographe).

    RépondreSupprimer
  25. PS : Sur ce post, on parlait d'une grosse conne du "cinéma" français, pas de Cinéma.

    RépondreSupprimer
  26. Voilà comment ils dessinent chez Don Bluth :

    http://www.youtube.com/watch?v=IkfQgclRtNA&feature=player_embedded

    RépondreSupprimer
  27. Mélanie "2 de QI" Laurent? osez-vous écrire sur ce chat de merde qui n'est pas un chat de cinéphiles mais un déversoir de bile. Les avis émis sur ce site montrent vraiment une absence de gout, de culture affligeante. Non, Mélanie Laurent n'a pas "2 de QI" comme vous, c'est trop facile d'écrire ça, d'une fille évidemment, belle évidemment. Poncif crétin qui ressemble à une mauvaise blague de blonde.

    "c'est lui qui a lancé la carrière de cette abrutie ", écrivez-vous si élégamment (l'élégance, vous savez?) à propos de Philippe Lioret, ce bon cinéaste. Mélanie Laurent est excellente dans ce film, touchante, avec un jeu d'une intensité, d'une puissance étonbnante.

    RépondreSupprimer
  28. On dit pourtant des choses bien plus graves que "elle a 2 de QI". :D

    RépondreSupprimer
  29. Et qu'est-ce que tu dis de grave ?.. En plus, tu as l'impression de dire quelque chose d'important ?.. Mais il n'y a rien ici de sincère, de touchant, d'intelligent! C'est juste un défouloir, tare classique d'internet.
    Je suis sur que vous trouvez lz disque de Mélanie Laurent nul, bien sur sans l'avoir écouté, genre "Encore une actrice qui chante!"
    Quel concentré de bêtises !..

    RépondreSupprimer
  30. "quand je lui ai envoyé "Lili" par Aaron, j'ai pu me la faire, et comme c'était une de ces meufs pour qui on a le coup de cœur au primaire, elle a pris cher.", écrivez-vous.

    Waaah, alors ça veut dire que t'es un mec qui en a, que t'es super viril, que tu t'en fais plein, alors là bravo.

    RépondreSupprimer
  31. J'ai beau ne pas être chanteur, et je reconnais chanter (et siffler faux), mais je n'ai pas besoin d'être Armande Altaï pour constater que cette jeune femme chante faux : http://www.youtube.com/watch?v=JNnAI9JH22Y&NR=1

    En tout cas, même si je ne trouve pas que son jeu d'actrice soit très performant, il est déjà largement plus consistant que son talent de chanteuse. Mais je ne sais pas si je peux dire ça, j'ai juste joué le rôle principal d'une pièce de théâtre quand j'étais en CM1, et j'ai pas cartonné...

    RépondreSupprimer
  32. Ah bon cracoukas, faut y aller mollo avec toi mais toi - et les autres - tu peux insulter grossièrement une actrice qui ne t'a rien fait et c'est normal. Mollo mon cul, bande de cons !

    RépondreSupprimer
  33. Rien fait, rien fait, elle contribue activement à l'euthanasie du cinoche frnachouillard déjà grégaire et à la mise au tapis par KO du concept d'artiste à deux facettes (la chanson quand on ne sait pas chanter, ça ne se fait pas).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Charlotte Gainsbourg le fait très bien.
      "la chanson quand on ne sait pas chanter, ça ne se fait pas". Tiens, prenons l'exemple de Gainsbourd père... Tu dois t'y connaitre en musique toi hein...

      Supprimer
    2. Crétin, Gainsbourg Père n'aimait pas chanter mais il chantait très bien et très juste : http://www.youtube.com/watch?v=TGGiM1T5hGA
      Crétin.

      Supprimer
    3. Imbécile, tu as très bien compris ce que je voulais dire. Depuis quand il faut savoir chanter pour faire entendre sa voix en musique. Les grandes voix c'est terminé on est plus au XVIème. Imbecile.

      http://www.youtube.com/watch?v=HyMgCLJWmLg

      Supprimer
    4. Bel échange courtois.

      Supprimer
    5. Tu es très déplaisant Anonyme. Je me permets de ne plus jamais t'adresser la parole.

      Supprimer
  34. Mais pauvre con de Joe.G., quel titre as-tu apprécié de son album, et quel titre moins? Quelle est la thématique qui se dégée de l'album de Mélanie Laurent ? Aimes-tu les autres travaux de ses compositeurs? Es-tu au niveau de ces questions, as-tu écouté plusieurs fois son album? Non? Alors ferme ta gueule et essaie d'exister d'une autre manière ...

    RépondreSupprimer
  35. Perso je l'ai pas écouté mais je gueule sous tous les toits que c'est de la merde depuis des semaines, et j'arrive à me mater dans une glace peinard, sans aucun remords ! Je l'écouterai un jour juste pour me pourrir la tronche, des fois ça fait du bien, on est trop heureux quand ça s'arrête.

    RépondreSupprimer
  36. Trop bon la réponse ! Faut vraiment que je réponde ou bien c'est des questions rhétoriques ? :D

    RépondreSupprimer
  37. J'ai écouté tout l'album. Les chansons que j'aime le mieux y'en a pas. Celles que j'aime le moins ? Toutes. La thématique qui se dégage du disque c'est "la merde" je suppose vu que tout l'album est merdique. Ses compositeurs j'en ai rien à battre puisqu'ils font de la merde. Je suppose que je suis au niveau de tes questions puisqu'elles sont connes et pourtant j'y réponds. Je n'ai pas écouté l'album plusieurs fois car je n'ai pas tant que ça envie de paumer mon temps à écouter de la daube. Donc comme j'ai répondu à toutes tes questions (qui avaient pour visée de savoir si on avait écouté ou pas) je peux "ouvrir ma gueule" et exister en le disant. C'est de la merde et tu nous les brises :D

    RépondreSupprimer
  38. Vous n'y allez pas de main morte, mais elle l'a bien cherché^^

    RépondreSupprimer
  39. Ah ben ça, c'est pas gentil, vous exagérez avec Mélani Laurent. Elle est bonne actrice et n'a rien fait de mal ...

    RépondreSupprimer
  40. C'est un peu le principe du blog l'exagération. Sinon MélaniE Laurent n'est pas une bonne actrice, elle est peut-être dans la moyenne mais pas dans le premier quartile ça c'est sûr. Mais c'est vrai elle n'a rien fait de mal (sauf à nos tympans, mais ce n'est pas irréversible heureusement).

    RépondreSupprimer
  41. Elle n'a rien fait de mal, elle n'a rien fait de mal... Elle fait du mal au cinéma déjà, en jouant horriblement mal, elle fait du mal à nos mirettes et à nos oreilles ensuite, et puis elle nous insulte avec dédain ("Mais vous êtes qui vous pour me juger ?"), et même avec mépris ("Vous faites quoi dans la vie ?..."). Qui plus est elle nous agresse de toute sa stupidité quand elle se plaint qu'on puisse juger son disque sans être musiciens alors qu'elle accepterait volontiers des compliments de ce même public non-qualifié. Madame découvre le revers de la médaille de la célébrité du haut de ses 28 ans et pleurniche comme une enfant gâtée alors qu'elle est adulée et qu'elle devrait plutôt se demander pourquoi...

    RépondreSupprimer
  42. kuissdeupouléh30 juin 2011 à 04:27

    mélanie laurent est pas conne, je pense même qu'elle est intelligente. le problème c'est son égo surdimensionné. A son stade c'est pathologique et peut-être même irréversible. Je lui souhaite de faire un travail sur elle même car la chute risque d'être terrible...

    RépondreSupprimer
  43. Le Parisien a publié lundi dernier un classement inédit des ventes de disques en France depuis le début de l'année 2011, en compilant les ventes physiques et les téléchargements sur les plateformes légales.

    Côté flops, le premier album de l'actrice Mélanie Laurent atteint à peine 7116 ventes malgré une grosse campagne promotionnelle.


    :D

    RépondreSupprimer
  44. @Chopard : je crois bien entendre un type dans le public lâcher un "putain..." d'agacement (mais peut-être que quelqu'un lui a simplement marché sur le pied à ce moment-là, l'empêchant alors de profiter de l'envolée lyrique maîtrisée), c'est à 1:39

    et puisqu'on parle d'actrices qui chantent, dans "8 Femmes" d'Ozon, j'ai trouvé que les deux seules actrices qui savaient chanter, ou plutôt qui avait une voix bien posée, avec du souffle, du corps, étaient Catherine Deneuve et Fanny Ardant. Les autres actrices chantent juste (et c'est déjà ça), mais manquent cruellement de coffre, on sent très vite que ce n'est pas leur métier, mais que leur réalisateur ne leur a pas laissé le choix.
    je me demande si ce n'est pas une histoire de génération (hormis pour Danielle Darieux dont l'interprétation musicale ne m'a pas bien convaincu dans ce film) et qu'on apprend plus forcément le métier d'acteur aujourd'hui comme il y a 30-40 ans.

    alors, qu'elles le veuillent ou non, les minettes d'aujourd'hui qui se disputent les places d'actrices de renommée nationale ou internationale, et n'en déplaise à l'une d'entre elles en particulier, elles font partie de la génération "télé-réalité" (qui sera son principal public)
    elles sont bien plus proches de la TNT que de l'ORTF, non ?

    RépondreSupprimer
  45. Ah oui effectivement, y a pas de doutes. Surtout que c'est juste après une tentative de vocalises bien malheureuses !

    RépondreSupprimer
  46. Je me suis farçi son putain d'album en entier. Ce fut rude. Je ne recommençerais pas. Quelle idée de merde.

    Gondebaud.

    RépondreSupprimer
  47. @Gondebaud :
    Pourquoi t'as fait ça ? :o

    RépondreSupprimer
  48. Je suis quelqu'un de très curieux. Et je me suis dit qu'un moins, si je le trouvais naze, quand je le critiquerais, on ne pourrait me reprocher de ne pas l'avoir écouté.

    C'était un peu masochiste de ma part et je le regrette amèrement.

    RépondreSupprimer
  49. Oui, c'était clairement masochiste et un peu inutile. Je pense pas qu'on doive se farcir tout un album ou toute une discographie et connaître à fond la biographie d'un 'artiste' pour porter un jugement légitime dessus.

    RépondreSupprimer
  50. Je l'ai surtout écouté par curiosité. (Curiosité un peu malsaine, je pense)

    Et puis, ca ruine le seul argument de ceux qui la défendent, à savoir qu'on critique sans avoir écouté.

    RépondreSupprimer
  51. Oui mais c'est un argument aussi idiot que le 'faites z'en autant et critiquez après'. Donc ça ruine un argument qui à la base ne pèse pas très lourd.

    RépondreSupprimer
  52. Quid du nouveau film de Mélamoi Laurent titré "Les adoptés" ? Vous engageriez-vous à réaliser une critique de cette future insondable merde (je prends parti sans l'avoir vu, j'assume) au moment de sa sortie officielle en dvdrip dans 4 mois ? Avez-vous l'affiche qui, à elle seule, mérite un légendaire article d'affichographie ? Avez-vous vu sa prestation suffisante lors du grand journal du 22 novembre (visible sur le site de canal+) ? Avez-vous remarqué que la promo de ce film est (à l'instar de l'album de cette personne de bien triste mémoire) est réalisée à l'aide de chaussures à bouts renforcés de type Rangers ? Je pense qu'il y a là de quoi dire, de quoi faire, de quoi se faire insulter, louer et poursuivre en justice. Je vous adresse un smiley souriant :)

    RépondreSupprimer
  53. Mélanie Laurent : mon pied dans ta gueule !

    RépondreSupprimer
  54. C'est pathétique.. Un amas de conneries, d'orgueil purulent et suintant..

    Non pas que j'apprécie particulièrement Mélanie Laurent, ni sa musique.. et je ne tiens pas à prendre la défense de son hypothétique talent..

    Mais vous voulez vous rebeller contre la société "stéréotypée et photocopiée".. et vous vous en rapprochez à chaque fois que vous postez un commentaire.. vous correspondez même exactement à ça. Etant donné la piètre qualité de la liste de films proposés et je ne parlerai même pas de la qualité des critiques sur les quelques bons films de cette liste (L'argument d'autorité qui consiste à dire que l'on lit les Cahiers du cinéma ne suffit pas à convaincre de votre "talent"...) A votre place, je ne me permettrai pas de parler de Cinéma...

    Continuez d'être caricaturaux si vous vous sentez forts et intelligents..
    Moi, je lève les voiles, assez de conneries pour la soirée..!

    Amusez-vous bien les enfants à cracher sur la gueule du monde si ça peut vous amuser,

    A bon entendeur.. salut !

    RépondreSupprimer
  55. Sacré commentaire ! Il n'a pas tort en remarque.

    RépondreSupprimer
  56. http://www.vodkaster.com/actu-cine/Melanie-Laurent-carriere-haters-les-adoptes-1638

    Un chouette article qui se "paye" aussi Mélamoi Laurent. Y'a une vidéo dans l'article, où on la voit causer d'Inglourious Basterds, et qui peut rendre stérile.

    RépondreSupprimer
  57. Moi je trouve ça bien qu'elle soit déjà fanatique d'elle-même. Vue sa médiocrité, on va pas l'être pour elle... Si seulement elle pouvait avoir une révélation et arrêter ce métier..

    RépondreSupprimer
  58. Le top ce serait qu'elle deviennent potière et qu'elle s'installe dans la vallée d'Aspe, maintenant qu'il n'y a plus d'ours à protéger là-bas (RIP Jojo l'Ours).

    RépondreSupprimer
  59. OUAIS CETTE MELANIE, quelle conne de blonde !!!

    RépondreSupprimer
  60. Ils sont passés où les cons qui commentent comme des cons ? Ils me manquent.

    RépondreSupprimer
  61. Sans aucun intéret cet article à part se moquer! A son âge, la meuf a la chance de jouer avec Rodolphe Marconi, Jacques Audiard, Klapisch, Tarantino, Radu Mihăileanu, Mike Mills... Même si ses choix de carrière déplaisent à certains, ceux qui aiment le cinema et qui le connaissent ne peuvent que respecter cette actrice. Pour les autres, je ne vois pas en quoi ils se permettent de donner leur point de vue quand il est si peu constructif!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aimer le cinéma et le connaitre ça veut dire quoi? C'est aller au UGC avec son pass illimité deux fois par semaine? Ou c'est regarder toutes sortes de films, de différents genres et époques, de lire et connaître les études qui sont faites, d'avoir un minimum de connaissances théoriques et sur l"état de l'art". Si c'est la première, alors c'est comme dire qu'on connaît la gravité parce qu'on a déjà plusieurs fois laché des balles et qu'on sait qu'elles tombent. Vous avez l'expérience du cinéma, mais vous ne le connaissez pas. Bon maintenant si c'est la deuxième, et que Mélanie Laurent est effectivement considérée comme une "bonne actrice" alors je serai curieux de connaitre le cheminement!

      Supprimer
    2. Même si devoir classer çà dans une de tes categories m'ennuie, quand je parle d' ''aimer le cinema'', je pense forcément à ta deuxieme categorie. C'est en tout cas comme cela que personnellement j'aborde le cinéma. Même si tes films UGC (avec pass illimité svp) ne me passionnent vraiment pas, je pense que Melanie Laurent a sa place là ou elle est. D'ailleurs je ne vois pas ou tu as vu que je la considérais comme bonne actrice. Mais dans le genre "petite actrice frenchie qui cartonne", elle se débrouille plutot bien avec peu de daubes commerciales et quelques films/roles notables. Finalement ce qui m'agace le plus je crois, c'est le fait qu'elle s'en prenne plein la face par tout le monde, alors qu'elle s'en sort plutôt bien dans son genre(une Cotillard Superstar indigérable ferait pourtant l'unanimité) avec un début de carrière moins linéaire que d'autres acteurs franchouillards gerbants.

      Supprimer
    3. Si ça peut te rassurer Cotillard ne fait pas l'unanimité non plus et s'en prend régulièrement plein la tronche sur ce blog (voir l'article sur Fair-Play récemment, où elle était très justement assimilée à Gollum). Quant au reste, tu ne supportes pas qu'on s'en prenne à une actrice qui a sa place dans le ciné mais tu traites d'autres gens (que tu ne nommes pas) de "franchouillards gerbants", donc l'attaque ad hominem ne te gêne qu'une fois sur deux, c'est pas mal. Mélanie Laurent a ton adoubement parce qu'elle "cartonne" et du coup elle vaut mieux que les acteurs et actrices français et françaises qui ne "cartonnent pas". Bravo.

      Supprimer
    4. Bien je te comprends pas bien du coup this_guy, tu la considères pas bonne actrice, mais plutôt "bonne gestionnaire" ? Soit, si tu veux, mais c'est quand même pas triste d'être obligé d'aller chercher si loin (c'est à dire sans aucune considération proprement artistique) pour lui trouver une qualité, surtout si tu vas plutôt dans le sens d'aimer et connaître le cinéma de la façon dont je l'ai définie rapidement. Une qualité qui est bien dommageable car justement, ne prenant en compte aucune considération artistique. En ce sens, et vis à vis de ses complaintes affreuses contre les méchants médias (qui ont pourtant eux aussi de quoi se prendre dans la gueule...), elle a vraiment de quoi se faire maltraiter (artistiquement entendons nous) de la sorte.

      Supprimer
    5. Ses qualités, je les trouves dans la liste de réalisateurs que j'ai cité au dessus avec qui elle a tourné, où ses prestations m'avaient convaincues. Après, "bon" ou "mauvais" acteur, c'est une vision souvent trop personnelle et propre à chacun pour qu'on en fasse le débat ici. Artistiquement, on peut dire que par exemple, son premier long metrage etait comme je le dis "franchouillard gerbant" et son album également au passage (7000 vendus c'est deja beaucoup trop). Mais c'est une actrice qui a quand même ses idées, et qui les défend, je ne pense pas qu'elle soit une pistonnée ou quoi que ce soit. En fait, je pense juste que cette actrice est loin d'être des plus mauvaises en ce moment comparé à ce qu'on veut nous vendre à coté voila tout!

      Sinon, Stravos, si tu déformes mes propos pour aller au clash, ca ne prendra pas, je ne suis pas la pour ca!!Je ne doute pas une seconde que Cotillard s'en prend regulierement dans la tronche, puisqu'il qu'il n'y a que de çà ici. J'ai écris que cela m'agaçait, mais c'est bien loin de " m'insupporter ". Et je n'ai pas dis que " parce qu'elle cartonne elle valait mieux que les acteurs et actrices français et françaises qui ne cartonnent pas ", mais alors, je n'ai absolument jamais dis çà.

      Bref, j'ai fais un tour du blog, et je dirais que faire de beaux articles sur Godard, Welles ou Fritz Lang, c'est très bien, mais clasher tout le reste, là çà devient moins crédible et beaucoup trop facile...

      Supprimer
    6. L'article d'aujourd'hui pourtant n'est pas consacré à ces "grands noms reconnus" et ne tarit pourtant pas d'éloges envers les acteurs! ;-)

      Supprimer
    7. WESH GROS ICI CA CLASH TAVU

      Supprimer
  62. Le talent de Mélanie Laurent saute aux yeux de façon évidente dans "Je vais bien, ne t'en fais pas". Présence, intensité, finesse, émotion. Pourquoi tant de haine ?..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça m'a d'ailleurs toujours tué qu'elle arrive à une telle présence en étant aussi fine! "truc de ouf" comme elle dit!

      Supprimer
  63. je suis vraiment sidéré de voir autant de haine envers une personne qu'aucun de vous ne connait. je suis certain que la plupart d'entre vous n'ont meme pas vu un de ses films, j'ai écouté son album, je ne suis pas fan mais je ne pense pas que ça mérite des insultes , je suis en partie d'accord avec sont coup de gueule, la plupart des critiques actuel ne font que démolir. il est loin le temps ou les gens avais un vrais sens critique, sachant faire une vraie analyse de ce qu'ils voyent et entendent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est loin le temps où les gens ne faisaient pas autant de fautes d'orthographe, de grammaire et de conjugaison sur un maigre paragraphe de 5 lignes.

      Supprimer
    2. Moi je la connais !

      Supprimer
    3. Elle est comment?

      Supprimer
    4. En vrai elle est sympa et elle a des gros nichons !

      Supprimer
  64. et oui anonymous, je fait des fautes d'orthographe, de grammaire et de tout ce que tu veux mais je n'es aucune haine gratuite en vers les gens ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour autant que je sache, c'est pas moi qui ai écrit la critique de "Je vais bien TKT". Heureusement pour toi que tu n'as pas de haine gratuite envers des quidams que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam, sinon il faudrait te faire soigner. Un petit conseil Bescherelle de base : quand tu sais pas quel verbe utiliser (par exemple confondre le verbe être et le verbe avoir), tu peux passer à une autre personne.
      Par exemple "Je n'es aucune haine", tu le passes à la deuxième personne, ça fais "Tu n'es aucune haine", ça ne veut rien dire donc là hop, tu te dis que ça merde dans le verbe. C'est un exemple.
      Je te produis moi aussi un clin d'oeil amical ;)

      Supprimer
    2. Jean-François Fillon30 novembre 2012 à 00:03

      Putain de duel d'anonymes ! Vous êtes partants pour la présidence de l'UMP ?

      Supprimer
  65. C'est qui, cette Mélanie Laurent ?
    Lisa Fremont.

    RépondreSupprimer
  66. Yahoo Le Salop !19 mai 2014 à 17:18

    http://www.ozap.com/actu/melanie-laurent-j-ai-souffert-des-critiques-mais-je-l-ai-tellement-cherche/453318

    RépondreSupprimer