18 mars 2012

Café de Flore

Café de Flore, vainqueur du César 2012 dans la catégorie de l'affiche la plus pourrave du monde, n'est pas le biopic attendu de Sartre et Beauvoir (dommage, Paradis était bien appareillée niveau maxillo-facial pour interpréter Le Castor), mais le portrait d'une miséreuse contrainte d'élever son enfant handicapé toute seule. Je n'ai pas vu ce film mais comme je suis absolument certain que je ne le verrai jamais je peux cramer une cartouche en ne le considérant qu'à l'aune de ce qu'en ont dit ceux qui l'ont fait dans une campagne de publicité acharnée. Avec un peu de malchance vous avez vous aussi assisté à l'une des mille séances de promo de ce petit film social, à l'occasion desquelles - car c'est manifestement la seule chose qu'il y avait à dire sur l’œuvre - réalisateur et comédienne n'ont eu de cesse de clamer haut et fort que l'enjeu du projet tenait dans cette gageure : rendre Vanessa Paradis assez laide pour incarner une femme du peuple, une femme pauvre, en difficulté. Vous les avez entendu comme moi : "Il fallait à tout prix que Vanessa puisse sembler laide !"



Mais qui a eu le malheur de ne jamais dire à Vanessa Paradis qu'elle est à des années lumière d'être une femme fatale, une bombe, un phénomène, une tuerie ? Qui lui a fait croire qu'il serait quasiment impossible de cacher sa sublime beauté irradiante et incommensurable ? Qui ne lui a jamais fait remarquer qu'elle a la dégaine hard-discount idéale, même habillée par Chanel, maquillée par Dior et coiffée par Jacques Desanges, pour ressembler comme deux gouttes d'eau à une femme qui en chie des barres ? Qui ne l'a pas informée que même à son zénith, avec son squelette apparent et ses pommettes saillantes surplombant des gouffres, des joues si creuses que des sherpas pourraient les descendre en rappel en risquant leur vie, sa place est dans la file d'une caisse surchargée du vieux LIDL affreux où je fais mes courses quand je suis au pain sec, quand je suis sur la paille, "à payole" ? La promo de ce film aurait dû être l'occasion rêvée de se vanter d'avoir enfin donné le rôle de sa vie à Vanessa Paradis, un rôle taillé sur mesure, celui d'une femme fatiguée qui n'a pas le temps de manger.



Et qui sont ces gens, Vanessa Paradis et le réalisateur du film (je n'ai pas envie de citer son nom et je l’appellerai donc désormais C.R.A.Z.Y., du titre de son film précédent, vanté par l'affiche du film), qui s'enorgueillissent d'avoir su rendre "laide" une actrice aussi indubitablement sublime pour jouer une femme pauvre, affirmant avec aplomb que les gens qui contrairement à eux ne pètent pas dans la soie sont forcément des gens laids. Qui faut-il être pour déballer de telles insanités sur toutes les télés et dans tous les journaux en toute impunité ? (à partir de là j'arrête de vous poser des questions, promis). Après Foïs et Viard qui prenaient manifestement leur pied à jouer des ploucs vulgaires et criardes habillées chez H&M et coiffées avec leurs propres gaz de schiste dans Polisse, voici Vanessa Paradis qui se vante d'avoir osé essayer de s'enlaidir avec les plus grandes difficultés du monde, mission quasiment impossible tant elle est magnifique quoi qu'elle fasse, pour parvenir à être crédible dans la peau d'une femme qui lutte pour s'en sortir, d'une femme normale en fait. Si Dieu existe je le supplie séance tenante de virer sur le champ et à tout jamais ces gens-là, Vanessa Valparaiso, Jean-Marc C.R.A.Z.Y. et consorts, de nos télés et, surtout, par pitié, de nos écrans de ciné.


Café de Flore de Jean-Marc Vallée avec Vanessa Paradis (2012)

45 commentaires:

Vincent a dit…

J'ai pas assisté à cette promo. T'es sérieux là? Ils se sont vantés d'avoir rendu VP laide pour "ressembler au peuple" ? SERIEUX? Déjà, sur les photos, je la trouve largement plus jolie qu'"en vrai", et en plus, c'est le propos, vraiment, de dire que les gens qui en chient sont laids? Y'a des gens qui crèvent dans la rue qui sont mille fois plus beaux que n'importe quel milliardaire, mais sérieusement, personne pour aller leur rentrer dans le lard et dire "putain si j'ai de l'argent c'est pas parce que je suis beau, mais parce que j'ai bossé!". Triste monde, qui en dit looooooooooooooooong sur sa façon de voir les choses. Je m'en vais me "vider une cartouche" dans le bras droit.

Rémi a dit…

:D

Je pense pas que ce soit le propos profond du film (que je n'ai pas vu) mais c'était bien celui de la promo, matraqué par le réal en particulier. Tristes gens.

TANK a dit…

C.R.A.Z.Y. était déjà une innommable bouse "à la Rémi Bezançon" un peu, véhiculant une nostalgie cradingue à travers une histoire de famille minable. Il m'avait donné envie de me pendre. Tout ce que je déteste.

zinou a dit…

Le philosophe dont se revendique Vanessa Paradis est Plat Thon...

Rémi a dit…

C'est osé, ça me plaît :)

Félix a dit…

Pas mal :D

Joe G. a dit…

J'ai jamais bandé pour Vanessa Paradis. Par contre, ça fait des années qu'elle me bande, depuis qu'elle a chanté cette chanson sur moi, là, "Joe le nadzi".

Gladiola a dit…

Ce film ressemble au fond de mon slip après l'avoir porté une semaine :(

Rémi a dit…

Pouah ! :D

Arnaud a dit…

La brindille humaine avec son trou béant entre ses 2 dents de devant et son décolleté de loches froides (ses seins sont de la peau tendue sur une cage thoracique qui ne demande qu'à s'échapper de son corps) s'est donc enlaidit pour les besoins d'un film. Le réalisateur de C.A.F.E.D.E.F.L.O.R.E. vend sa pelloche sur une satire de misérabilisme, ça doit être drôle son truc là.

Félix a dit…

Très belle et juste description de Vanessa Paradis, Arnaud. :D

Rémi a dit…

Oui. J'en avais fait une description bien plus longue que l'actuelle mais je me suis auto-censuré, c'était trop harsh :-)

Konrad ! a dit…

C'était couru d'avance que ce duo gagnant allait réaliser une misérable merde !!!

Anonyme a dit…

J'hallucine complètement en lisant et l'article, et les commentaires. Je n'iame pas la méchanceté gratuite (et là, ça en dégouline) :(

Diouf Papé a dit…

C'est trop l'HALLU quoi... Non mais j'HA-LLU-CINE :D

Cette méchanceté comme tu dis n'est pas gratuite, c'est ce qu'on appelle la rançon de la gloire, d'une gloire franchement pas légitime. Et je parle moins de la gueule de Paradis que de sa carrière (acting et chansons réunis), qui a fait du mal, normal de récolter un peu de tempête après avoir semé tant de flocons de merde :-)

Anonyme a dit…

elle etait très belle étant jeune je lui ressemble d'ailleurs un visage a la brigitte bardot comment on peut critiquer comme ca elle a plus 20 ans elle en a 40 la femme elle est peut etre un peu maigre ok mais moi ds la rue je vois bcp de gros boudin si elle prend quelque kilos elle est tjrs aussi magnifique !!

Anonyme a dit…

une femme c pas une paire de loche ya plus que ca espèce d'imbécile

Konrad a dit…

Et moi je lis beaucoup de crétins sur ce blog. Et comme par hasard ils ont tous le même nom : "Anonyme".

Kojak, allemand futé comme un renard a dit…

C'est pas ce qui est dit ici-bas. Lis le blog, Anonyme envahissant.

Arnaud a dit…

je suis d'accord avec anonyme : une femme n'est pas qu'une paire de loches mais c'est tout ce que m'inspire Vanessa Paradis.

Anonyme a dit…

La rançon de la gloire ? Mais c'est une blague j'espère ?! Arrête un peu ! A ce niveau là, c'est de la méchanceté gratuite, ni plus ni moins. Faut assumer mon grand quand on critique ouvertement un(e) artiste ! Sérieusement, vous êtes qui pour dire que tout ce qu'a fait Vanessa Paradis est de la merde ? Je serai bien curieuse de savoir... A mon avis, vous devez vous ennuyer dans votre vie plus que minable et critiquer Vanessa doit être votre seul divertissement... C'est triste. Je ne sais pas si je dois avoir pitié de vous, ou si, au contraire, je dois en rire, tellement vous m'êtes pathétiques. Vous ne m'avez pas l'air bien matures, tous autant que vous êtes.

Konrad O'Toole a dit…

Si je te dis que je suis chômeur, cul-de-jatte, manchot, trépané et borgne, que ma femme a un pied-bot qui l'a empêchée de fuir lors de son dernier viol, que mon premier fils est alcoolo, le second toxico et que ma fille se prostitue pour des mars, donc en résumé que j'ai une vie minable, alors je n'aurais, selon toi, pas le droit de dire que Vanessa Paradis ne joue pas bien la comédie et chante mal? C'est bien ça? ¡Fuera!

Anonyme a dit…

pas légitime, ni crédible la m'dame piston, aux millions volés aux vrais artistes. moi çà me fait pas bander du tout. ce qui est risible c'est que cette nuche se la raconte à mord tout en ayant été pistonnée depuis le berceau pour en faire une soit disant star. le monde va très très mal et les bobos parvenus de cette trempe se lachent toujours en singeant la pseudo sagesse, tout en se foutant de la gueule du monde pour se faire passer pour des artistes. son mec peut êtreen est il un artiste et encore il a réussi grace à sa stratégie bogosse et on l'a choisi (trop facile), mais elle, surement pas artiste ni créatrice du tout, mais avec la tune et le piston et photoshop on arrive tous quelque part si on nous laisse notre chance ou si plutot on sait la saisis lorsqu'elle passe... si elle passe !

Anonyme a dit…

personne n'est ni jaloux ni quoi que ce soit bande de fanas dépourvu de bon sens et de vraie observation! vp n'est pas une artiste hélas pour elle et justement n'est qu'une ARRIVISTE PISTONNEE qui se croit talentueuse alors qu'elle miaule et fait du misérabilisme lorsqu'elle joue (elle ne joue pas d'ailleurs, les réal lui machent tout sur un plateau (Adjani OUI OUI UNE VRAIE ACTRICE n'en déplaise à cette arnaque ambulante) alors qu'elle ne vit pas dans la vraie vie. à partir de là ben... TOUT EST FAUSSé ET HYPOCRITE. Cette personne est de loin la plus vénale que le paff ait engendré et merci papa et merci tonton et merci d(avoir montré ton ass pour y arriver. c'est juste que cette vp est une IMPOSTURE SANS TALENT et une sérieuse planificatrice en utilisant le talent des autres pour y arriver mais elle ne créee RIEN DE RIEN !!! je croit que les gens qui ne l'apprécient pas (car sans réel talent ni légitimité, juste de la singerie), sont plus révoltés que jaloux parce que jaloux d'une menteuse voleuse arnaqueuse qui vit hors de la vraie vie et qui en plus ramène sa gueule pour dire ou critiquer ce n'est pas crédible ENCORE MOINS LEGITIME... à bon entendeur, je connais pas grand monde qui envierait ce qu'elle est! certaines gens lui envie peut etre ses privilèges en fait ce qui est tout à fait différent ! l'injustice fait des ravages partout (bcp dans le monde artistique si on peut encore le nommer ainsi avec tous ces arnaqueurs pistonnés) et vp fait partie de ces injustices en espérant que la justice revienne un jour sur terre pour aider CEUX QUI ONT UN VRAI TALENT à NOUS FAIRE PARTAGER SANS CETTE VANITé QU'AFFICHE CETTE MADAME POMPE à FRIC photoshopée à mort !

Rémi a dit…

:-O

Mlle Onyme a dit…

Mais à part ça Le film, quelqu un la vue ?

Format-Medecine a dit…

Un grand moment, merci!

Steve Gé a dit…

On est maso mais pas à ce point !

En plus, j'ai vu Un Amour de Sorcière, en entier, donc j'ai le droit d'insulter sans regarder. Non mais OW!

Triviax a dit…

Trivia : Scoop, Johnny Depp a lu cet article quand il est sorti, et on dirait que ça lui a sacrément ouvert les yeux. Oui, Johnny Depp nous lit... Et ensuite il pleure vu tout ce qu'il se prend dans les dents dans ce blog des enfers.

Sun&Moon&Stars a dit…

Bien vu l'aveugle !

Anonyme a dit…

Pour commencer, je suis assez indignée par les commentaires que je viens de lire. Autant l'article est une critique constructive autant les pauvres gens qui déblatent méchamment sur la carrière et la vie personnelle d'une artiste sollicitée par les plus grands, me donne la nausée. Attendre que quelqu'un ose critiquer (pour suivre comme un mouton pour certains) un(e) artiste et la pourrir sans aucune raison valable, je trouve ça puérile. Au pire je pense pas qu'il y ai besoin de débattre la dessus. Quand on aime pas quelqu'un on s'en occupe pas vous perdez votre temps, c'est pas des pauvres minables dans votre genre qui vont changer quelque chose à sa carrière. Quand vous poserez pour chanel et travaillerais avec des artistes réputés on en reparlera. Si encore les critiques étaient quelque peu constructives et intelligentes elles auraient de l’intérêt, la non donc j'ai envie de vous dire FERMEZ VOS GUEULE.
En vous souhaitant une vie bien pourrie devant votre écran et une minable mais pas moins agréable soirée.

Anonyme a dit…

@ Anonyme19 juillet 2012 00:44 :

Ceux que vous taxez de moutons, comme vous dites, ont du cran pour dire les choses comme elles sont, ils ne suivent pas (justement) machinalement le troupeau TOUT COMME VOUS le suivez croyant que vous avez du goût alors qu'il est si fade comme la pseudo artste que vous idolatrez puérilement.

On a les fans qui nous ressemblent c'est clair ! mdr

Alors.... FERMEZ VOTRE GUEULE, VOUS MÊME !
En vous souhaitant une vie bien pourrie devant votre écran et une minable mais pas moins agréable soirée !

Anonyme a dit…

Admirer le parcours d'une bobo pistonnée sans talent c'est vraiment perdre son énergie précieuse ! alors pour résumer le constat de fait sur cette arnaqueuse pro, la vie n'attend pas et madame piston pognon n'est toujours pas dans la vraie vie mais fantasme comme une vieille ado attardée sur le retour qui rêvait un jour d'égaler de vrais artistes ! elle cherchait juste à singer (ce qu'elle sait faire de mieux et qui lui vaut son succès illégitime) et tout ceci SANS talent, alors que c'est impossible enfin ! pauvre cruche cette vp, elle croyait qu'elle avait une ressemblance avec la vraie artiste alors qu'elle est tout simplement une amatrice, apprentie de tout et rien, n'a rien dans les tripes, une survie sur-argentée par le piston pognon, leçon nr one de papounet plein aux as, pas même une réelle expérience humaine, juste du piston et une muraille blindée de surprotection, empêchant de prendre les vrais risques du métier qui font les vrais artistes qu'elle n'est pas ! honteux ! rien de pro chez madame piston pognon hélas et les fanatiques qui se branlent devant du photoshop et des faux semblants pseudo artistiques !!! ah ah UNE VRAIE ARNAQUE à la française, bien stratégique, bien fisselée par le pognon injustement brassé.

Il faudrait aussi lui préciser qu'un véritable artiste ne commence pas pistonné par le club des bobos pistonnés et ne chantent jamais "la magie des surprises partie" car elle y est encore vp dans la pseudo magie des surprises payantes qui font son arnaque nationnale. y'en a d'autres comme elle, pas besoin de les citer... car les torchons du système ne parlent que d'eux - ces faux artistes qui se la racontent, gavent !! pitoyable quand on réalise que des dizaines de VRAIS ARTISTES triment pour y arriver et se faire reconnaitre avec légitimité LEUR VRAI TALENT VIBRATOIRE tandis que dame vp ne brasse que du vent et des dollars jet surtout du faux semblant jusqu'à s'imaginer être une artiste. elle fait vraiment fausse route depuis le début, et humainenemt ce n'est pas un exemple d'humilité cette dame piston pognon au manque de talent certain !

Anonyme a dit…

@ 00:44
Franchement souhaitez du mal à ceux qui remettent en question la légitimité de cette dame piston pognon (comme dirait d'autres gens lucides sur l'arnaque!) c'est d'un pitoyable affligeant TOUT COMME CETTE PSEUDO ARTISTE EN TOC qui se la raconte fille de...

C'est dire la mentalité de l'arnaque, identique à la mentalité pourrie de ses fanatiques qui se croient avoir du goût alors que çà pue l'arnaque et l'hypocrisie !

Merci à ceux qui ne pratiquent pas la langue de bois ni de pute !

Vous vous faites tellement chier dans votre vie de merde, que vous bavez sur des mensonges sans talent !!

pitoyable de vous lire

chassez le naturel ...

pfff

Anonyme a dit…

Vp, comme vous dites, en réalité on ne la connait pas, cette fille. Bien sur c'est une lolita pistonné par son oncle. Mais qui est son oncle ? c'est toute l'histoire de cette artiste une interrogation. une fille sans talent, qui fait un album avec gainsbourg et kravitz, ça ma toujours fasciné. Par contre avec le temp elle a fini par apprendre a chanté, et parais même qu'elle écrit un peu ces chansons. Par contre ces films sont pour moi, un tirroir caisse de l'ennui, comme une bonne partie du cinéma français. Le plus beau truc qu'elle est fait c'est le morceau avec gaêtan roussell,...

Anonyme a dit…

mais ce n'est qu'une partie des médias qui cautionnent cette arnaque nationale + son couple vaniteux médiatisé par JDep surtout et qui attiraient les quelques fanatiques qui ne connaissent pas le vrai talent, ni la voix voix de chanteuse qu'elle n'est pas et qui ont les oreilles en carton pate ! ils ne sont pas si nombreux que çà à acheter la came de vp non, il doit y avoir un budget d'achat particulier dans sa promo qui fait qu'ils achètent eux mêmes une partie des cd à la vente; ce qui ne me surprendrait guère.
Hervé D

Anonyme a dit…

Allez donc vous purifier les oreilles avec de vraies voix qui tripent la vraie VIE vécue, comme sandra n'kaké et raphaël Nidon ou encore Erika BAddu et j'en passe par Adèle et tous les vrais talents non pistonnés qui ont vraiment les tripes d'artistes et pas une cuillère d'argent pognon piston dans la bouche ! Et y'en a des milliers, plus ceux à venir. Bonne continuation
JB

Diesel a dit…

T'as peut-être raison mais tu commences à nous les briser

KonRad a dit…

Les américains sont des malades, des MA-LADES : http://entertainment.time.com/2012/12/04/top-10-arts-lists/slide/vanessa-paradis-cafe-de-flore/

Anonyme a dit…

Les dents du malheur :

http://www.pipole.net/wp-content/uploads/2012/12/Vanessa-Paradis-rencontre-Amber-Heard.jpg

:(

Anonyme a dit…

et toi c'est pire encore ! briser quoi ?? ah toujours en dessous de la ceinture... çà en dit long
attention c'est fragile tout de même ces bestioles là ! à ne pas confondre avec des noix car plus brisables encore que des olivettes !
avec mes potes on se marre bien et on ne se les brise pas comme çà !
JB

Daisy a dit…

Pire répartie ever!
Et B- pour l'effort d'écrire en langage soutenue... ouais non un bon gros F en fait.

J'aime bien aussi le genre de loser qui vouvoie sur internet, à mettre dans le même panier que ceux qui parlent d'eux à la première personne du pluriel tiens!

Décidément les commentaires de ce blog rendent mon rhume plus divertissant... Tant est qu'un rhume puisse l'être.

John Nada a dit…

ça risque d'être rude ça :
http://www.imdb.com/title/tt2305051/

TANK a dit…

Triste monde : https://fr.cinema.yahoo.com/actualite/fille-vanessa-paradis-devient-actrice-122200632.html

Konrad a dit…

Monde de merde :(

Enregistrer un commentaire