11 septembre 2011

World Trade Center

Ce film catastrophe met en scène un pompier moustachu, interprété par Nick Cage, qui se retrouve coincé sous des gravas pendant des heures. Je vous l'annonce tout de suite : je n'ai pas du tout accroché et un petit détail a sans doute participé à cela. Ce film dit en effet s’inspirer d'un fait divers, mais personnellement je n’ai pas souvenir d’attentats impliquant le fameux World Trade Center de New-York. Il me semble pourtant que j’en aurais forcément entendu parler et qu’un évènement pareil aurait nécessairement fait le buzz. Bon, après, faut savoir qu’on me reproche de vivre un peu dans ma bulle, d'être déconnecté des faits d'actualité. On me dit souvent que je suis perché. A ma connaissance, je crois qu’il s’agit donc du seul film d’Oliver Stone qui ne s’inspire pas véritablement d’un évènement marquant de l’histoire récente de son pays. Pour faire vendre du coca et du pop-corn, Hollywood est décidément capable de tout... C'est tout de même assez bas de jouer comme ça avec la crédulité et l’ignorance des gens. C'est malhonnête.


World Trade Center d'Oliver Stone avec Nicolas Cage, Michael Peña, Maggie Gyllenhaal et Maria Bello (2006)

19 commentaires:

  1. Tu vas avoir de gros problèmes toi !

    Peut-être que Kassovitz et Bigard vont te prendre pour un négationniste et s'abonner au flux RSS du blog :D

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que les gens comprendront que c'est du second degré. Tu mets ta carrière d'historien en péril. Tu vas rameuter des cons ! Con de PLEX!

    RépondreSupprimer
  3. Ce film est une daube à moustache. Un navet poussiéreux. Une purge claustro. Olivier Stone filme des gravas, et je ne parle pas des ruines des deux tours mais bien de ses films, qui sont des débris.

    RépondreSupprimer
  4. T'es plus fan de JFK (jamais pigé ce titre) ?

    RépondreSupprimer
  5. C'est l'anniversaire aujourd'hui. Putain c'est bien fait ce blog...

    RépondreSupprimer
  6. Tank > Si si j'adore JFK, mais tu parles d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. J'aime Platoon aussi. Mais en dehors de ces deux films et depuis vingt années Olivier S. est un fumier du cinématographe, y'a pas d'autre mot !

    RépondreSupprimer
  7. Oliver Stone est un gros malhonnête, ça me fait plaisir de lire ça sur le blog! Plaisir !

    RépondreSupprimer
  8. Il est naze ce film. C'est débile de faire un film historique sans aucun recul. C'est devenu sa spécialité à ce con d'Oliver S., il a fait le même coup pour George W. ! C'est un taré ! J'aime bien JFK par contre. QUID DE LA MAGIC BULLET ?

    RépondreSupprimer
  9. Quid en effet de la balle magique qui entre dans le dos de JF "cherche appartement" K, qui ressort par sa glotte, entre dans le poignet gauche de Connelly, ressort par son genou droit, re-entre dans son poignet gauche, ressort par son genou droit à nouveau, érafle la joue du conducteur, frappe le levier de vitesse et fait rétrograder le véhicule, perce le pare-brise avant et fait demi-tour pour venir heurter le dos du rétroviseur côté passager pour finalement aller se loger dans un des piliers du pont à deux cent mètres de là. MAGIC BULLET is MAGIC.

    RépondreSupprimer
  10. Loin de moi l'idée de remettre en cause la véracité des faits du film mais la moustache de Nicolas Cage me semble douteuse. Au vu de ses différentes expérimentations (ca)pillaires je pense qu'il est imberbe. Ça demanderait une enquête plus approfondie.

    RépondreSupprimer
  11. vous allez avoir des problèmes!!!

    RépondreSupprimer
  12. Mon sujet n'aura pas été le 11 septembre...

    RépondreSupprimer
  13. Même si un jour je me fais une "rétro" John "nique" Cage, je me ferai jamais ce film. Ca deviendrait une "rétrop scpective"

    RépondreSupprimer
  14. Dites vous avez pas plutôt un p'tit widget: " Vous avez trouvé cette critique...". Non parce que c'était vraiment à chier comme article

    RépondreSupprimer
  15. On refait la critique du film juste pour toi :

    "Nicolas Cage, affublé de la moustache de sa femme de ménage roumaine, va sauver les victimes du World Trade Center mais il est si con qu'il se prend la tour sur la tronche, littéralement fisté par un immeuble énorme. Oliver Stone filme ("filme" ou "fiste" ? je confonds toujours... On peut dire il "fiste" la scène ? Sans doute...), oliver Stone fiste donc la scène en s'auto-fistant sur l'autre tour qui n'est pas encore tombée. On est donc face à un cas de double-fistage cinématographique. Fist et contre-fist. Et refist. Gros fist à st tropez pour le spectateur. Sur ce je vous laisse, je vais me faire fister par toute l'équipe rédactionnelle du blog, en fistant moi-même Ramona, la roumaine à moustache qui me sert de tabouret, tabouret qui lui-même fiste à tour de bras. A plus les pucelles !"

    Ça devrait te faire marrer comme ça. C'est tellement DRÔLE en effet.

    RépondreSupprimer
  16. Excellente critique d'une grosse daube, et à mort les cons. Plutôt ré-écouter My city of ruins, le bijou de Springsteen.

    RépondreSupprimer
  17. le blog porte bien son nom là!^^

    RépondreSupprimer