21 novembre 2010

Assaut sur le Central 13

Assaut sur le Central 13 est le remake d'un grand classique de John Carpenter. Je l'ai loué au Video-Futur en bas de chez moi, en plein déménagement, alors que je n'avais pas encore de connexion internet digne de ce nom, et que je ne pouvais pas me cultiver gratuitement. Je me rappelle donc parfaitement du contexte dans lequel je l'ai vu : par -30°C, en plein cagnard, assis en tailleur sur un vieux carton humide. Le film par contre : je ne me rappelle de rien. C'est très étrange d'ailleurs. A un moment je crois qu'il neige et en voyant ça je m'étais dit "Oh, vivement qu'il neige". Voilà. C'est tout ce dont je me souviens. J'ai donc payé 3€ pour cette merde, en partie parce que John Carpenter en avait dit, je cite, "Different movie, different time, same spirit". Mon cul ouais, c'était nul, Big John parlait surement de Spirit, l'étalon des Plaines !

C'est à compter de ce jour-là que je me suis méfié de Jean-François Richet...

J'écris des critiques de films.


Assaut sur le Central 13 de Jean-François Richet (2004)

6 commentaires:

  1. À quand un remake de The Thing avec Vin Diesel ?
    Ou encore un remake de Prince des ténèbres avec Casper Van Dien ?

    Pathétique. Carpenter devrait définitivement interdire les remakes (massacres ?) de ses oeuvres.

    Gondebaud.

    RépondreSupprimer
  2. "J'ai donc payé 3€ cette merde, en partie parce que John Carpenter en avait dit "Different movie, different time, same spirit". Mon cul ouais, c'était nul, il parlait surement de Spirit l'étalon des Plaines."

    Bien fait pour toi ! Ca t'apprendra à louer des DVD chez Video-Futur (j'en ai profité pur vérifier si ça existait encore... et ben ouais). Enfin, en même temps t'es un peu con de louer un DVD avec les tronches d'Ethan Hawke et Lawrence Fishburne sur la jaquette. Tu t'attendais à quoi ?

    T'as peut-être confondu avec Howard Hawks, ha ha !

    RépondreSupprimer
  3. faut savoir que Nid de Guèpes de Florient Emilio Siri est AUSSI un remake du Assaut de Carpenter et c'est BEAUCOUP mieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas vu, mais je n'ai aucun mal à te croire car ça ne peut pas vraiment être pire !

      Supprimer
    2. On parle d'un film avec Samy Nacery, Benoit Magimel et Nadia Farès là. Directé par un mec qui s'appelle Florent-Emilio.

      Supprimer
    3. Tourak, l'aigle antibiotique27 novembre 2012 à 07:24

      Tout est dit! Mais Nid de Guêpes est en effet beaucoup mieux que cet assaut sur ce central n°13, ce qui n'est, en soi, véritablement pas difficile. En tout cas, j'ai un souvenir agréable de Nid de Guêpe en particulier parce qu'il était gratuit et fortuit.

      Supprimer