29 septembre 2011

Hulk

Je n'ai pas prévu de parler de ce Hulk réalisé par Ang Lee, qui est, on est tous d'accord, l'un des films les plus laids et les plus bêtes de ces dix dernières années. Chaque plan est un gag. Chaque réplique est une insulte à l'intelligence de celui qui la dit et de ceux qui l'entendent. Chaque effet spécial est un tract contre le numérique, bref. Mais je me posais juste une question : quand Bruce Banner devient Hulk, il grossit énormément, sa musculature enfle et se démultiplie au point qu'il mesure soudain quatre mètres de haut sur deux mètres de large, chausse tout-à-trac du 78 et s'enorgueillit d'avoir des poignets de la taille de mes cuisses, pas de big up dans son cerveau mais ça il s'en tape, ce qui compte c'est que ses muscles démultipliés auront désormais raison de ceux qui l'embêtent, aussi tous ses vêtements se déchirent et éclatent sous l'impulsion de cet élargissement corporel massif, SAUF son haut de pantalon. Est-ce à dire que le corps du personnage grossit et forcit de pied en cap puissance 10 à l'exception de son zigouigoui ? Si tel est le cas, je comprends mieux l'énervement permanent et le caractère de cochon dudit Hulk.




Hulk d'Ang Lee avec Eric Bana, Jennifer Connelly et Nick Nolte (2003)

12 commentaires:

  1. L'un des pires films que j'ai pu voir. Le coup des "split screens" à des moments où il ne se passe rien, c'était le comble, je crois. Et puis un film avec J-Conne (Jennifer Connely) sans "cul-à-cul" ça m'intéresse pas !

    RépondreSupprimer
  2. Chacun ses goûts, moi je préfère un ASS TO ASS entre Hulk et un Transformer

    RépondreSupprimer
  3. Et que vaut celui de Louis Leterrier avec Ed Norton à cran ?

    RépondreSupprimer
  4. plutôt 'bougon' pas 'cochon'

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais compris l'emballement des critiques pour ce film. J'ai vu un film laid, futile et assez chiant là où certains (chronicart...) y voyait une sorte de monument de la psychologie de blockbuster...

    RépondreSupprimer
  6. Chronicart me semble assez doué pour trouver des qualités à ce genre de films et en dire du bien pour se démarquer un peu (cf aussi leur critique de Scream 4)... D'ailleurs, je ne savais pas que ce film avait été bien accueilli, dans mon esprit c'était une daube reconnue !

    RépondreSupprimer
  7. Il y était vaguement question d'un oedipe non résolu dans Hluk. Genre la mythologie des comics recèle de pépites inestimables en accord avec la tragédie pseudo-intellectuelle d'un cinéaste multiculturel asiatico-amerloque qui se branle le mou en pondant des morceaux de culture vacharde : exemple le western de Ang Lee avec Jewel (parce qu'elle fait white-trash) et Tobey Maguire (parce qu'il faut bien l'aider, et, il aime les chevaux) dénommé La chevauchée des blaireaux dans les sous-bois au ralenti et sur fond de musique irlandaise. Bref ... Ang Lee, réalisateur de merdes.

    RépondreSupprimer
  8. On m'a dit que Hulk était vachement mieux dans The Avengers. Mais bizarrement, j'en ai rien à s'couer...

    RépondreSupprimer
  9. Celui avec Edward est sympa plus intellectualisé et moins con ms le meilleur reste ds avengers !

    RépondreSupprimer
  10. Un comble, pour un super-héros dont tous les muscles triplent de volume à la triste exception de son chibre, qu'il soit "joué" par Eric Banane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il paraît qu'ils l'ont pris parce que son gland était déjà verdâtre !

      Supprimer