15 juin 2009

Terminator Renaissance

Terminator Renaissance est un film avec des terminators réalisé par un tocard aidé dans son travail par toute une équipe de tocards, interprété par une bande de tocards et produit par des gros tocards dépourvus de cojones. Ce film est court mais paraît long, il est propre sur lui mais si on marche dedans du pied gauche ça porte chance, il est rempli de références pour ses glorieux prédécesseurs (je ne parle pas du 3) mais c'est pour mieux les rendre ridicules.

Les deux exemples suivants se passent de commentaires :
Femme de John (un tromblon) : "Fais attention John", réponse de John "Je reviendrai".
Première rencontre entre Marcus Wright et Kyle Reese => "Viens avec moi si tu veux vivre".

Ode à la tristesse
Tristesse, tristesse, lorsqu'elle sourd, elle m'accompagne lors de mes nuits d'effroi
Tristesse, tristesse, lorsqu'elle se manifeste, je ressens une douleur jusque dans mon foie
Tristesse, tristesse, pourquoi as-tu mis sur mon chemin une telle ineptie faite de bruit et de vide ?
Tristesse, tristesse, toi et moi c'est pour la vie si tu continues à rendre ces moments si perfides


S'il existait un royaume des tocards, ce type-là aurait un duché

Les clins d'oeil aux précédents Terminator, dont le point d'orgue est l'apparition inopinée d'un T-800 doté de son revêtement charnel, sont tous plus idiots les uns que les autres. Une manière insultante et dénuée de subtilité de forcer la filiation et de faire plaisir aux fans. En tant que fan de Terminator (pas le 3 !), je n'ai ressenti aucune joie à voir Schwarzy rendre l'intrigue plus absurde par son apparition. Ok on est pas loin de la chaîne de fabrication des tous nouveaux prototypes de T-800, mais pourquoi on se retrouve avec un seul d'entre eux à poil et fini en liberté dans les coursives de la prison pour humains du building de Skynet ? Et tu l'as fait péter à la fin Skynet ou pas, hein, John ? Il est fini l'ordi ? Y a pas de T5 alors (s'il vous plaît) ? Qu'en est-il de nos amours ? T'as tout fait péter mais qu'est-ce que t'as fait péter au juste ? Et Marcus qui a un mal de chien à te charrier jusqu'à l'hélico alors qu'il vient de bousiller à mains nues un T-800, c'est plus un robot ? Il est robot quand ça lui dit ? Il fait un rôt pendant que John Connor dit "bo" ? Dis-moi John, pourquoi tu fais tout péter autour de ta base secrète au moment où tu courses Marcus, c'est pour que les machines la découvrent plus facilement ? T'en as marre de vivre ? T'en as marre de voir la tête de tromblon de Bryce Dallas Howard quand tu te lèves le matin ? Et les grands hangars dans lesquels toi et tes potes résistants vous rangez vos avions et hélicos, vous faites comment pour que Skynet qui contrôle tous les satellites autour de la Terre et possède des tas de vaisseaux espions ne les voit pas ? Vous les couvrez avec des branches d'arbres coupés à la serpe tels les chasseurs avec leur cabanes à oiseaux ? Et vos communications, vous les brouillez ? Vous les codez ? Vous n'avez que faire d'être entendus et espionnés par les robots ? Dis-moi tout John.

Entre recherche de filiation maladroite et "trahison nécessaire pour pouvoir partir sur de nouvelles bases", on obtient un film souvent incohérent, absurde, rempli de scènes d'action et de SFX rocambolesques pour masquer la peau de chagrin d'un scénario hâve réécrit à la hâte par des gens qui auraient dû pratiquer un autre activité professionnelle. Profiter d'un nom de franchise de qualité pour surfer sur la vague de sa réputation avec un résultat aussi médiocre, c'est malhonnête. Y a pas mort d'homme c'est sûr, mais mes 5,60€ iront en partie dans la poche de ces gens qui en feront usage pour pondre d'autres saloperies et salir les salles de cinéma avec leurs chaussures pleines de boue. Le jour du jugement dernier, 3 milliards d'êtres humains mourront sous le feu nucléaire provoqué par un ordinateur susceptible et rancunier. J'espère que ce jour-là, McG et ses copains auront décidé d'aller dans un square profiter du beau temps pas très loin de l'épicentre de l'explosion. Si James Cameron, cet homme si sensible, a eu l'occasion de voir ce film, il a probablement pleuré, il s'est réfugié seul dans sa salle de bain, a fait couler l'eau froide, il s'est mis tout nu au fond de la douche dans une position fœtale, il a hurlé, les voisins ont appelé les flics, il est maintenant dans un institut spécialisé, il réapprend à marcher, à manger, à communiquer avec ses semblables, il essaie d'oublier son univers trainé dans la boue, tous les écueils qu'il avait évités et dans lesquels McG et ses potes se sont vautrés dès les premières minutes de T4. De toute manière, ce McG n'est surement pas capable de faire mieux, il a probablement tout donné dans ce film, un tocard reste un tocard.

Aucune clémence quand on a à sa disposition une telle base à exploiter et qu'on en fait un tel merdier.


"Tocard appelle la base, copy that ?"

C'est toi qui a commencé George Lucas ? C'est toi avec tes nouveaux Star Wars tout pourris sans queue ni tête mais avec des tas d'effets spéciaux agissant tel un arbre cachant la forêt d'un scénario anémié, débile et abscons ? Ou bien c'est toi Michael Bay à force de balancer tes films de merde dans nos gueules qui a décomplexé tout un tas d'idiots qui ont fait pareil mais n'arriveront jamais à la cheville de tes Transformers pour ce qui est de la médiocrité ? C'est toi le père spirituel de ces types-là ? C'est toi le Pape du nouvel Hollywood ? T'en es fier ? C'est toi le savant fou qui a lobotomisé Spielberg ?

Quand on met McTiernan en prison en l'ayant dégouté pour toujours de la réalisation après le 13ème Guerrier, quand on empêche James Cameron de faire ses films et qu'on remplace en cachette les cerveaux de Spielberg et de Zemeckis par les moitiés du cerveau de Dominic Sena, qu'on ne soit pas étonné. James Gray a raison, Hollywood ne sait plus raconter d'histoire. Je sens qu'en 2009, et comme les années précédentes, on va pouvoir se brosser dru pour avoir un blockbuster SF/Fantastique/Action digne de ce nom (quelqu'un a dit "Avatar" ?) ?


Terminator Renaissance de McG avec Christian Bale et Sam Worthington (2009)

89 commentaires:

  1. Y'a de gros robots qui pètent tout. J'ai aimé.

    RépondreSupprimer
  2. Et la musique, les fameux BA BA BA BA BAM, t'as pas aimé non plus ? Mince quoi.

    RépondreSupprimer
  3. géant article, j'ai kiffé les tocards. Par contre, c'est pas Skynet mais Skype, et c'est pas un ordi, c'est un logiciel de causage en ligne, sur ordi, avec une cam. Terminator il fait une cam hot durant tout le film. Vu.

    RépondreSupprimer
  4. Pour Elise : ben tout est dit dans mon article bien que ce soit un peu bordélique : le scénario est famélique, bordélique et misérable et si je veux voir des robots se taper dessus, je peux à la limite mater la démo de la moitié des jeux vidéos sortis sur PS3 et ce sera en plus mieux réalisé. Un bon film de SF/action/etc c'est d'abord un film carré et cohérent, bien rythmé et à l'histoire solide, pas T4 quoi. Quant à la musique, évidemment que je l'apprécie, c'est la musique des terminator depuis 1984 et même McG ne pourra pas la changer. Par contre la musique originale écrite pour T4 est anecdotique, pour être poli.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis curieux tout de même, parce que j'avais été agréablement surpris par le 3 (qui reste nul), par rapport à ce à quoi je m'attendais.

    RépondreSupprimer
  6. Idem, je materai T4 avec curiosité, parce que j'avais pas trouvé le 3 si pourri, même s'il est à pleurer à côté des deux premiers.

    RépondreSupprimer
  7. Moi devant le 3 je me rappelle avoir dormi comme un bébé. Et avant de m'endormir, soit pendant les 10 premières minutes, j'ai eu un décollement de la plèvre. Autrement dit j'ai pas vraiment dormi d'un sommeil "naturel". Je crois que j'ai fait une attaque et que j'ai été mort un instant. M'en souviens mal...

    RépondreSupprimer
  8. Rematez le 3, rematez-le. Avec un pote on s'était rematé les 3 terminators trois soirs de suite. Mais à mon avis le 3 est moins nul que le 4 car il suit finalement la même trame que les deux premiers. Il est balisé. Holly elle est balisée ta piste !
    Le 4 a la même maladie que Transformers, Indy 4 et Die Hard 4 : des péripéties, des "moments de bravoures" sans discontinuer, des grosses cascades pour ne pas avoir à raconter une histoire puisqu'y en a pas. L'un des films pionniers du genre c'est Van Helsing. Rappelez-vous de cette très sombre merde.

    RépondreSupprimer
  9. Tu viens de citer une sacrée tripotée de films vraiment pourris Poulpard, parmi les pires sortis dernièrement. Van Helsing est peut-être toujours premier de mon top des "Pires films vu au cinéma" avec 60 Secondes Chrono, Drag me to Hell et sans doute beaucoup d'autres que j'oublie...

    RépondreSupprimer
  10. Il m'arrive souvent de vouloir défendre T3 (injustement) parce que j'appréciais la fin. Je crois même que YAB s'en est inspiré pour créer son film HOME. C'est pour dire l'importance et l'audace de T3 sur le vote écolo à notre époque.

    RépondreSupprimer
  11. On pourrait savoir ce que la phrase sur McTierman en taule a comme rapport avec Terminator 4 ?

    Buzz.

    RépondreSupprimer
  12. Et le passage sur Spielberg et Zemeckis alors, tu ne le pointes pas du doigt ?

    RépondreSupprimer
  13. Non. Les provocs d'ado prépubère je relève pas. Mais la phrase sur McT m'a interpellé.

    Buzz.

    RépondreSupprimer
  14. Désolé d'avoir un âge mental trop bas par rapport au tien. McT a fait (ou est sur le point de faire) un séjour en prison à cause de son implication dans l'affaire Pellicano.
    http://www.commeaucinema.com/showbiz/prison-ferme-pour-john-mctiernan,92778
    Pour moi c'est un complot pour l'empêcher de continuer à faire des films, complot impliquant très probablement Michael Bay.

    RépondreSupprimer
  15. Merci je suis légèrement au courant pour les raisons de sa condamnation. Visiblement tu as un peu du mal à comprendre ce que j'écris, sans doute est-ce trop technique. Je vais donc employer un langage que toi y en a être succeptible de paner :

    Quoi cela foutre article dans ? Quoi rapport avec terminator être ?

    RépondreSupprimer
  16. Hé tête de con, si t'es payé pour aller lire très assidument (plusieurs fois par jour), et commenter des blogs de merde, file moi l'adresse de ton employeur. Je veux bien être rémunéré pour ça moi aussi.

    RépondreSupprimer
  17. Je crois qu'à la fin de l'article, Poulpard rappelle quelques noms de réalisateurs américains qui ont tous été capables, à une époque, de sortir des blockbusters intelligents, bien fichus, et pas décevants du tout même quand il s'agissait de suites (dont McTiernan avec Die Hard 3, par exemple donc ; ce même film qui correspond bien au genre de films d'action que rêverait de voir à nouveau Poulpard au cinoche). Voilà.

    RépondreSupprimer
  18. Rémi, si tu retournais sucer la queue de Félix au lieu de t'incruster dans une discussion dans laquelle, sauf propos ayant échappé à mon regard, personne n'a sollicité ton avis ?
    Est-ce que vous prenez Poulpard pour un demeuré au point que vous préferez répondre à sa place de peur que tout seul il peine à aligner trois mots ? Est-ce que je vous fais tellement peur qu'à chacune de mes apparitions vous vous sentiez obligés de vous y mettre à trois minimum pour arriver à vous sentir plus fort ? Et pitié tocard prends tes arguments ad hominem sur ma personne et fourre-les toi dans le cul, ça te changera des coups de bite fourrés ici-même par tes potes, tu verras.

    Donc, Poulpard, je repose ma question en espérant que tu saches répondre sans te planquer derrière tes mignons : quel rapport entre la taule de McT et Terminator 4 ?

    RépondreSupprimer
  19. On tourne en rond...

    Tu peux nous insulter tant et plus, encore et encore. J'y crois pas. J'y croirai jamais. Tu nous fais un tel honneur en cliquant sur le nom de notre blog, bien rangé au sommet de tes "signets", plusieurs fois par jours... T'es probablement notre premier lecteur, le plus mordu, le plus accro ! T'es aussi celui qui nous fais le plus de commentaires. Et ça on en est vraiment ravis. C'est puéril mais on est toujours ravis d'avoir des commentaires, et grâce à toi on passe la barre des 20 commentaires par article actuellement, et presque régulièrement. T'es notre fan numéro 1. Tu peux nous insulter sans fin, tu nous adores et tu as besoin de nous, tu nous en fais la preuve chaque jour un peu plus, en étant complètement dépendant de notre blog comme un gros camé.

    RépondreSupprimer
  20. Et euh... tu as visiblement un gros problème avec l'homosexualité. C'est un peu triste. J'imagine que tu as notre âge environ, on est en 2009, en France, c'est un peu dommage.

    RépondreSupprimer
  21. T'as raison mec. T'es le BHL du comportement humain, à étaler sa connerie aussi fièrement sur la toile qu'un chiard de 7 ans aplatissant sa morve sur les rampes d'escalier une journée d'hiver. Tes psychanalises à deux francs de cureton de gauche, garde-les pour tes lecteurs assez débiles pour que t'arrives à leur faire croire que c'est de l'ironie trop marrante troflilol, pendant ce temps tu m'épargneras tes sermons de gaucho pseudo-rebelle.

    RépondreSupprimer
  22. 1) T4 est une grosse sortie de l'été 2009 et c'est une très grosse merde pour la principale raison que le scénario est complètement débile et incohérent car réécrit plusieurs fois car la première version était plutôt naze et que Christian Bale a voulu jouer John Connor au lieu de Marcus et qu'il a bien fallu lui caser des scènes écrites à l'arrache par McG et le frangin de Christopher Nolan. Des effets spéciaux pas souvent réussis tentent de combler le vide.
    2) J'en arrive au constat que chaque été, depuis quelques années, des films plus merdiques les uns que les autres sortent, réalisés par des tocards et scénarisés par des tanches.
    2) Il fut un temps où les films de l'été remplissaient parfaitement le cahier des charges du blockbuster.
    3) Par exemple, McT était de ceux qui réalisaient ces films avec un brio tout particulier à mes yeux (jusqu'au bancal 13eme guerrier en tout cas)
    4) Ce serait donc pour moi, égoistement, un plaisir que de revoir McT à la tête d'un de ces blockbusters de l'été, car il y aurait un espoir que le film soit regardable, divertissant, plein de rebondissements.
    5) Or, depuis l'affaire Pellicano, McT est en prison donc il ne peut pas réaliser, et si quand bien même il en est sorti son image est suffisamment ternie pour qu'il ne touche plus à une caméra et les millions de dollars d'un blockbusters avant des lustres.
    6) Si McT avait été à la tête de Terminator4, un McT en grande forme, est-ce qu'on aurait pas eu un film mieux foutu (dans l'hypothèse d'un scénar qu'il aurait pu mieux remanier que McG).

    Voila le rapport prison - T4

    Maintenant tu peux reposer ta biographie d'Alain Peyrefitte, et à part ça, je trouve que tu es un vrai débile.

    RépondreSupprimer
  23. Apprends déja à compter jusqu'à 7. C'est visiblement pas dans tes cordes. Quand t'en seras capable, tu jugeras mes facultés mentales, OK ? Ou alors t'iras regarder les derniers " chefs d'oeuvre " de McT que sont Rollerball et Basic avant de te secouer la nouille sur un McT-je-sauve-l'humanité-si-je-refais-un-film.

    RépondreSupprimer
  24. Je me doutais bien qu'on allait finir par entendre causer de Rollerball, en évoquant le cas McT ! :D

    RépondreSupprimer
  25. Mea culpa mon le numérotage, je me suis planté, je retourne au CP de ce pas mais j'espère ne pas t'avoir comme instit. J'espère que tu sais que ce qu'il y a d'écrit entre les parenthèses se lit (sale type), et dans ce cas, j'ai limité la carrière McTiernan jusqu'à la réalisation du 13ème guerrier. Quant à Rollerball et Basic, ils sont plutôt pas bons, mais je préfère être obligé de mater l'un de ces films plutôt qu'être obligé de revoit T4 ou Transformers, ou encore passer un moment en ta compagnie.

    RépondreSupprimer
  26. Pour passer un moment en ma compagnie faudrait déja s'acheter une paire de couilles et quitter son petit PC adoré, branleur. Pas envie de me prendre un procès de la part de ta maman pour t'avoir conduit à ruiner ton pantalon. Reste au chaud, ça vaut mieux, et déverse ta prose de Desproges de Prisunic pour que je puisse continuer à te troller la gueule.

    RépondreSupprimer
  27. Je pense que nous avons là atteint un statu quo, un équilibre de la connerie, on est tous les deux dans une guerre froide du commentaire.
    C'est quoi ton mur de Berlin ? Quel est le point de non retour chez toi, ton vanishing point ? Je peux t'inviter à un dîner ? Tu as une passion ? Tu collectionnes un type particulier d'objets ? Si oui lesquels ? Des boomerangs, des tire-bouchons ?Tu me donnes ton adresse pour que je t'en envoie quelque-uns ? Et tu as vu T4 ? Quel est ton avis là-dessus ? Tu souhaites nous le faire partager ? N'hésite pas.

    RépondreSupprimer
  28. T'es infatigable toi... On aura beau te prouver par A+B, te dire et te répéter, que t'es absolument con, tu reviendras toujours à la charge avec des "Va sucer la grosse bite de ta mère" et des "Enfonce toi plutôt un doigt dans le cul". Je t'imagine bien, tout rougeaud derrière ton écran, à cran, prêt à exploser et tout incontinent avec pour seul palliatif à cette colère bouillonnante une série assez réduite et plutôt pauvre d'insultes plus ou moins homophobes.

    Non sérieusement, vois un spécialiste, tu dois couver un gros ulcère et je me fais du souci pour ton cœur.

    RépondreSupprimer
  29. Et toi, à toujours défendre ton Poulpardounet qui prouve bien ici son incapacté totale à saucer un gars à lui seul ? Des références à FRANCIS VEBER, son dernier post. Francis Veber. Ca fait des articles anti-Lynch et ça cite Francis Veber. Tu veux répondre quoi à ça ? A bercer les enfants trop près du mur on se retrouve avec des Poulpard déconnectés de la réalités, perdus qu'ils sont dans leur auto-contemplation irrésistible.

    Le mec qui prouve par A + B, c'est toi Rémi ? Attends, tu me la refais sans nez rouge, tu PROUVES ? Toi ? Le mec qui soutient au rédac' en chef de Brazil " j'ai vu plus de film que toi t'y connais rien " alors qu'il s'est fait choper en flagrant délit de pipeaulogie daneysque ? Le roi de la citation cachant le vide spatial dissimulé entre ses oreilles ? Tu prouves quoi ?

    Tu ne prouves rien du tout. Tu déblatères, tu pérores, tu assènes, tu prouves... mes couilles ! T'es le Zach Snyder de la provoc, l Jean-Marie Poiré de la répartie et le Lars Von Trier de la réflexion philosophique. Avec en plus les attaques de gamin de douze ans, sur mon homphobie ( mais t'avais déja utilisé le " bushiste " sur Nolan, le " raciste " sur Raimi, donc il te restait que ça ou " communiste " ). T'es fort, trop fort. Sauf quand t'as quelqu'un en face évidemment. Mais je te comprends : si je coécrivais un site avec Rain Man, j'userais d'entraide aussi. Pédale.

    RépondreSupprimer
  30. Tu devrais vraiment revoir Le dîner de cons, c'est un vrai bon film.

    Brazil (le torchon qui ressort en papèterie, et le film) c'est vraiment de la merde par contre.

    RépondreSupprimer
  31. Ton blog fait tellement mieux. T'es tellement plus cultivé. Petit comique.

    RépondreSupprimer
  32. Tes commentaires sont vraiment drôles. Continue s'il te plaît, continue ! Mon article détient déjà, en grande partie grâce à toi, le record du plus grand nombre de commentaires. Mais je souhaite vraiment arriver au moins à 40. Vas-y, défoule-toi sur moi, dis que je suis un attardé, vas-y donne-moi des traits de caractère que j'ignore, traite-moi si tu le veux, aide-moi à devenir meilleur, fais de moi ton disciple dans la grande histoire de la Vie, démontre-nous par A+B, dis-nous comment de A tu peux aller à B sans faire un détour par C, en somme, fais-moi rêver !

    RépondreSupprimer
  33. Quand tu parles du rédacteur en chef de Brazil, j'imagine que tu veux parler de "Thomas Roland", le type qui m'avait répondu sur Dark Knight ?

    C'était un fameux con lui aussi. J'ignore si c'est vraiment le rédacteur en chef de la revue (si c'est le cas ça me flatte qu'un type qui gagne sa vie avec ses critiques vienne lire mon si modeste blog), mais si c'est le cas il suffit aussi de relire ses commentaires pour se dégoûter à tout jamais de la revue en question. Ce type écrivait extrêmement mal (sans parler d'une multitude de fautes d'orthographe), et faisait preuve d'une débilité à tout rompre. Il disait des choses vraiment fascinantes, comme "Je sais que Serge Daney est un critique capital, je suis moi même critique, mais je ne l'ai jamais lu et j'en suis fier, je le déteste même un peu", ou encore "Rivette est une merde parce qu'il filme des bourgeois", ce genre de trucs vraiment brillants de la part d'un type très heureux d'annoncer qu'il avait vu plus de films que le reste du monde et qu'il écrivait dans Brazil, cette si triste revue.

    Ce connard-là me faisait penser à toi et ta tête de con.

    RépondreSupprimer
  34. Je crois que t'as pas trop compris ce qu'il te disait. Je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'étonne pas. En fait c'est sans doute parce qu'il a totalement démoli le peu d'arguments que tu tentais péniblement de montrer à tes potes ébahis par ton intelligence. Que tu sois dégouté de Brazil ne m'étonne pas : les cons ne lisent pas de revue . A part les Cahiers, peut-être.

    RépondreSupprimer
  35. "Les cons ne lisent pas de revue". Encore une perle. Je la note sur mon "post-it" google !

    RépondreSupprimer
  36. Je crois que seul les Cahiers ont défendu Rollerball ; t'en fais un beau con.

    RépondreSupprimer
  37. ahah, non y'a aussi Mad Movies qui ont défendu Rollerball ! :D

    RépondreSupprimer
  38. 40 Commentaires !!

    Merci Buzzkake !

    RépondreSupprimer
  39. Cest quand les arguments sur les films plutot que sur lattirance sexuelle ou les critiques, ou les critiques des critiques?

    RépondreSupprimer
  40. Anonyme défonce ce blog et ses imposteurs d'auteurs de tant de façons différentes que ça en devient embarrassant pour la petite bande de Rémi - je ne parle pas de son sexe, je parle de Félix, de Poulpard et de toute leur cour de suceurs connivents, nous sommes si marrants et cultivés, entre nous !. Pitié, Anonyme, mets-les à mort, trouve un moyen de d'empêcher ces Frédéric Lefebvre de la répartie de polluer l'Internet, ils n'en peuvent plus, ils souffrent.

    RépondreSupprimer
  41. C'est pratique de pouvoir changer de pseudo hein buzz ? T'es une merde :)

    RépondreSupprimer
  42. Daphnée, ma chère, mon amour vous est acquis jusqu'à la fin des temps, quand bien même vous seriez un homme déguisé, quand bien même vous seriez en réalité la petite amie de Félix me faisant une blague avec leur habituel niveau humoristique, quand bien même vous regarderiez le journal de 13 h de J-P-P. Souffriez que je me prosterne devant votre lucidité, rassurante quand bien même elle serait feinte, et que je vous propose de venir me rejoindre sur les plages de Dijon ( si il n'y en a pas nous les créerons ) afin de partager un tendre moment d'intimité. J'ai toujours consideré la femme comme le sexe fort, et vous mettre en parrallèle avec Rémi ne peut que confirmer mon jugement péremptoire mais réaliste.

    Pour information, mon " nom " est Buzz. Mais vous pourriez m'appeller Pol Pot, votre présence serait aussi agréable.

    RépondreSupprimer
  43. Non aucun lien avec Buzz/Anonyme, juste une lectrice occasionnelle ulcérée par les pavés de merde que toi et ta bande déblatéré avec l'air réjouit du gamin qui apprend à se servir de son sphyncter. Heureusement qu'on ne procrée pas en suçant des teubs parce qu'à voir votre autosuçage permanent dans votre petit cercle il y a de quoi craindre pour la santé du môme. Par charité, si un petit est viable sur la portée tu m'en mettras un de côté ?

    RépondreSupprimer
  44. Pardon pour les faute d'orthographe, que j'explique par la précipitation qui a influencé l'écriture de mon message. Non Buzz, si mon coeur n'est pas à prendre sache que je ne suis pas la petite amie de Félix, ce gros tas de merde simplement qui se croit amusant parce que ses potes le lui disent. L'autosatisfaction permanente, ça fait deux minutes, mais les gars quand vous sortirez dans le monde réel attendez-vous à deux-trois surprises.

    RépondreSupprimer
  45. Je crois que je préfère Daphnée à Buzz. :D

    RépondreSupprimer
  46. Tu dis ça simplement parce que tu as moins de mal à comprendre ma prose de gogol que les messages de Buzz.

    RépondreSupprimer
  47. Ah, Daphnée, vous me brisez le coeur autant que vous rassurez mon cerveau. Votre diagnostic est d'une telle précision sur le statut social de nos hotes de ce blog que je vous suspecte d'être une assistante du Dr House. En prenant le monde comme une gigantesque oreille, vous êtes le marteau, et Félix l'enclume. Qu'Eole soit avec vous.

    Buzz.

    RépondreSupprimer
  48. Tu crois pas si bien dire, Buzz, on me surnomme effectivement "l'Enclume".

    RépondreSupprimer
  49. Super alerte auX conS !
    D'ailleurs ce qui me fait rigoler, c'est que ces pauvres types postent an anonyme machin, alors que ce sont certainement deux bloggeurs actifs. Seulement, en postant avec leurs comptes ils dévoileraient leurs blogs, et le quidam outré par leurs commentaires affreux pourrait aller à son tour pourrir leurs blogs. J'explique dans le détail, mais tout le monde avait saisi que vous étiez aussi paumés que ça.

    RépondreSupprimer
  50. Voilà, tu as tout compris.

    RépondreSupprimer
  51. Il a bien du courage de s'enquiller une captcha à chaque commentaire, en tout cas. Je le salue bien bas pour ça.

    RépondreSupprimer
  52. J'aime qu'un anonyme me reproche de poster en anonyme. T'as pas l'air con Joe.

    RépondreSupprimer
  53. Je suis tout sauf anonyme ici, et tu retrouveras facilement mon blog, tocard. J'ai juste la flemme de me connecter pour te traiter de teub.

    RépondreSupprimer
  54. Merci à tous ! J'adore le filtre déformant d'internet qui permet de faire surgir tant de haine à partir de rien. Sachez que l'INA a pour mission d'archiver toute la création faite sur internet. Ces commentaires sont en train d'être archivés, là, en ce moment-même !

    RépondreSupprimer
  55. En revanche IRL c'est vrai que là je suis un peu plus anonyme, je reconnais que c'est plus difficile de faire son intéressant sans clavier quand on est bègue et qu'on a pas de couille.

    RépondreSupprimer
  56. Edouard B. (Pélican)18 juin 2009 à 22:45

    Je vous demande de vous arrêter !

    RépondreSupprimer
  57. Arrêtez de parler des couilles et des queues ! :D

    RépondreSupprimer
  58. Ah OK Joe. T'es anonyme pour qu'on sache qui tu es. Je me prosterne alors. je devrais être aussi honnête que toi et dire à tout le monde que j'ai un blog, que je m'inventerais pour l'occasion. Ainsi tu serais content. Oh, tent, suspend ton vol.

    Buzz.

    RépondreSupprimer
  59. J'aime Rémi et Félix (et Poulpard et Joe), et si l'amour rend aveugle, alors je préfère nettement le monde fictif que je me crée au monde réel (si tant est qu'il existe). Alors, pour le bien être de l'humanité, laissez moi me prosterner devant ces gens, même si ce ne sont pas les bons, au moins ils rendent mes jours meilleurs, et je suis sur que d'autres gens vous les rendent meilleurs aussi, alors je préfère que chacun aille voir du coté de ce qui lui plait, au lieu de voir l'Ahmadinejad de ce petit Iran qui est Il a osé avec les yeux du petit Occident par les gens qui les critiquent.

    RépondreSupprimer
  60. ^^^^
    Bien que ce blog avait mis haut la barre, je n'ai rien lu d'aussi idiot.

    C'est rigolo comme Rémi, Félix, Poulpard et consorts sont prompts à manier l'insulte, l'homophobie, un certain racisme nauséabond car mal assumé et sous couvert d'humour, et à s'offusquer de recevoir des insultes. Pauvres petits.

    RépondreSupprimer
  61. T'es vraiment le BHL du comportement humain!
    C'est rigolo comme tu es prompt à manier l'insulte, l'homophobie nauséabonde (car mal assumée ?) et sous couvert d'humour, et à s'offusquer de recevoir des insultes. Pauvre petit.
    C'est un beau cercle vertueux non?

    (D'habitude je poste pas pour répondre, mais là mon pays d'accueil m'a encore frappé)

    RépondreSupprimer
  62. J'aimerais bien savoir où est-ce qu'on a déjà pu faire preuve de racisme et d'homophobie.

    RépondreSupprimer
  63. Promptitude à manier l'insultes, je veux bien, la preuve dans cette suite de 67 commentaires (68 avec le mien :)). Mais se faire qualifier d'homophobes par un mec qui nous a traité de pédales et de suceurs de bites, c'est limite, mon con. Quant au racisme nauséabond ça m'a échappé... Peut être qu'on est trop injurieux envers les terminators alors que ce sont des êtres de chair et de sang comme nous et qu'ils méritent le respect ?

    RépondreSupprimer
  64. Tu me confonds. Le dernier anonyme qui n'a pas signé, c'est pas moi, peut-être Daphnée ou un troisième larron qui ne vous aime pas non plus ( d'un coté, au vu des posts de Vincent, je pense que vo seuls soutiens sorte de la DDASS ). Perso je trouve que l'anonyme en question a fait un post pas terrible mais voir Vincent recopier les vannes faute de pouvoir en trouver tout seul battait les records.

    Personellement je ne vous crois pas racistes ou homophobes. Déja parce que ça nécessiterait une prise de position, donc du courage. Non, je vous crois juste complètement cons. Innofensifs, certes, mais très cons. BHL-cureton de gauche, le profil était pas clair pourtant ? T'es pas un rapide, pas vrai Poulpard ? Le temps que tu comprennes qu'on t'a caressé le gland t'as déja repeint le plafond à coup de sperme non ? Comme dirait le sergent Hartman, je suis sur que tu serais du genre à m'enfiler sans avoir l'élémentaire politesse de me caresser le petit frère.

    RépondreSupprimer
  65. Ah oui.

    Ce message est de Buzz, celui d'avant aussi. Sinon Poulpard sera jamais capable de faire le lien tout seul.

    BUZZ.

    RépondreSupprimer
  66. Faut être courageux pour être raciste ou homophobe ?

    RépondreSupprimer
  67. Mon cher Buzzard,
    Déjà je tiens à te formuler la même question que Vincent car ton assertion sur le racisme et l'homophobie et son lien avec le courage est interpelante.
    Ensuite, ta remarque avec la DDASS est minable, elle sent comme les pets que je produisais cet après-midi, des pets à base de Sainte Maure et de café serré. Là tu crains un peu plus qu'avant mon con, chutes, ton niveau baisse, si tu étais un fruit tu te talerais.

    RépondreSupprimer
  68. C'est fascinant ces commentaires. Vraiment. "Le temps que tu comprennes qu'on t'a caressé le gland t'as déja repeint le plafond à coup de sperme non ?", wow. Met tes messages dans un fichier txt Buzz. Pour les relire plus tard. Un jour ou tu t'ennuieras. Parce que tu as l'air de beaucoup t'ennuyer.

    RépondreSupprimer
  69. Ahah, les pets du Poulpe ! Affreux...

    RépondreSupprimer
  70. Je savais qu'il finirait par clamser d'une attaque.

    RépondreSupprimer
  71. J'AI RIEN PIGE AU FILM !!!

    RépondreSupprimer
  72. why so serious ?!5 novembre 2009 à 23:29

    Pourquoi elle est méchante Héléna Bonham Carter ?!

    RépondreSupprimer
  73. Poulpe, explique-moi le script du film, stp. Je me sens con !

    RépondreSupprimer
  74. Les commentaires sont mille fois plus intéressants que l'article. Je claque des barres à chaque fois que je les lis. On devrait en faire une pièce de théâtre, je sais pas quoi, ou un film comique qui aurait pour le coup des dialogues vraiment percutants. Sans déconner. Quelle verve, les gars. Et je parle aussi de Buzz. Quels génies du verbe vous êtes, tous. Et qu'est-ce que ça fait du bien de se marrer avec juste des mots, quand le chauffeur de la salle de cinoche ne me dit pas quelle réplique est drôle. Ces derniers temps je passe plus mon temps à lire les commentaires que les articles quand je me promène sur le net, il y a de ces empoignades... C'est pas à la télé qu'on verrait ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'article est super aussi!!! Sans article comme ça, pas de commentaire.

      Supprimer
    2. Evidemment que « sans article, pas de commentaires », mais ces derniers surpassent l'article en qualité. Quand je déprime, je viens relire les komz, ça fait un bien fou ! (et ceux de « je vais bien tkt » avec Melamoi Laurent)

      Sinon, pour (enfin) causer deux secondes de la saga en général : j'aime bien le 1, mais je l'ai toujours trouvé trop sombre (pas parce qu'il se passe la nuit), l'atmosphère en est étouffante, et il faut noter que c'est peut-être le seul film où Schwarzy joue un méchant. Je préfère le deuxième, il est moins sombre, il est plus « confortable » à regarder mais il reste une certaine pression, il y a beaucoup d'action et pas mal d'enjeux à mon goût. Et la fin est toujours aussi excellente (j'hésite à dire « émouvante »). Il y a plus de pression dans le 1 parce que le gentil est un humain, donc très vulnérable, alors que dans le 2 c'est un robot, donc ont ne s'en fait pas trop pour lui. Le troisième, je l'ai vu à la téloche il y a quelques années et je me rappelle m'être prodigieusement ennuyé. Certes, il est beau, il est propre mais il ne s'y passe rien. C'est à peine si Schwarzy sauve le film, et encore, il ne m'a pas aidé à en apprécier la moindre minute quand il est hors-champ.

      Mais bon, néanmoins il respectait la chronologie de la série, à défaut d'en respecter l'esprit. Pour le 4, je l'ai pas vu, je le téléchargerai un jour où l'autre si j'y pense et si le téléchargement n'est pas trop long. Triste époque pour les mythes cinématographiques !

      Aaaaah, Terminator 2... Un souvenir d'enfance, que ce film. Je me suis d'ailleurs acheté l'édition ultimate deluxe de la mort en 4 DVD (version cinéma de 2H11 + version intégrale de 2H35). Certes, ça sert pas à grand chose et c'est tout juste bon pour claquer du pognon, mais j'avais envie de me faire un bon gros cadeau pour Noël. Et pis merde, y'a Robert Patrick quoi ! (meilleur caméo de tous les temps dans Last Action Hero). Je comprends même pas pourquoi il n'y a pas d'article-hommage de dix kilomètres de long sur ce film sur ce blog miteux.

      @Poulpard : néanmoins, j'espère un T5 bien pour sauver les meubles et finir la saga de manière décente. Et les dernières rumeurs sont inquiétantes.

      Supprimer
    3. Si tu te demandes bien pourquoi il n'y a pas d'article-hommage à Last Action Hero sur ce blog : http://ilaose.blogspot.com/2011/04/last-action-hero.html

      Supprimer
  75. Ah non non non ! Je parlais de Terminator 2. C'est justement l'article sur Last Action Hero qui m'a donné envie d'acheter le DVD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pensera à toi et on essaiera d'en causer un jour ! :)

      Supprimer
    2. Génial ! J'ai hâte. Sinon, comme Vincent, j'ai kiffé les tocards. Surtout la photo du tocard qui appelle la base ("pauvre type.jpg") et la photo du duc des tocards. Superbes légendes !

      Supprimer
  76. Cette critique m'évoque cette image où un poulpe survolté s'en prend à une otarie :

    http://referentiel.nouvelobs.com/file/5171220.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un extrait de la fin de Prometheus, avec l'ingénieur qui se bat contre le poulpe sorti du bide de Shaw.

      Supprimer
  77. Des nouvelles fraîches de T5 :

    http://www.actucine.com/news/terminator-5

    Le film est pas encore écrit que c'est déjà de la merde.

    RépondreSupprimer
  78. Géant : http://www.imdb.com/news/ni56825469/
    (le zonard de Die Hard 5)

    RépondreSupprimer