16 mars 2008

L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, aka L'homme dont la gueule puait le canasson, sous-titré L'homme qui avait un cheval collé au visage, aussi connu sous le titre L'homme dont la bouche sentait l'étable, mais encore L'homme qui avait du foin dans le nez, ou L'homme qui avait en permanence une crinière greffée au menton et enfin L'homme coton-tige, le coton-tige des hippodromes.

Un titre comme ça fallait le caguer. Et c'est peu dire quand on sait que c'était un bouquin avant d'être un film, et que ce titre cataclysmique a été publié à des millions d'exemplaires, imprimé et réimprimé. Sur ma table de chevet j'ai L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux et sous mon lit j'ai de la paille et un abreuvoir. Ce film c'est un coup de poignard. Bob Redford c'est le couteau-suisse de la mise en scène.




L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux de Bob Redford avec Bob Redford et Kristin Scott Thomas (1998)

5 commentaires:

  1. Cette toute première titrologie est succincte amis tout y est dit.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien L'homme qui avait du foin dans le nez. Ce film est une grosse merde bien pourrie.

    RépondreSupprimer
  3. "L'homme qui avait du foin dans le nez" c'est déjà le titre d'un documentaire sur la campagne présidentielle de Noël Mamère.

    RépondreSupprimer
  4. BAIN DE SANG SUR MAX PAYNE 3 !

    RépondreSupprimer