13 avril 2013

Howl

On se disait, en matant cette affiche, qu'Adolf Hitler, qui a flingué la mode de la so-called "Hitler's moustache", aussi appelée "Hitlerstache", "1/3 moustache", ou, plus pragmatique, "le timbre poste à mokos", aurait dû aussi s'affubler de lunettes à grosses montures noires, d'un bonnet phrygien en mohair des 70's et d'un trenchoat gris bleuté à carreaux. Ça nous aurait drôlement foutu la paix. Imaginez Hitler avec les lunettes d'Audrey Pulvar, il aurait eu l'air vraiment con mais au moins on n'aurait pas à les endurer à chaque apparition de l'épouvantail du paf...


Howl de Rob Epstein et Jeffrey Friedman avec James Franco (2012)

5 commentaires:

  1. Et si Hitler avait été un gros patapouf ? Ca aurait vacciné Guy Carlier et son défunt homonyme Carlos ?

    RépondreSupprimer
  2. Hitler avait pour habitude de signer des critiques cinématographiques incisives et lapidaires. Il déclara par exemple que Le Dictateur "sentait les doigts". Ça n'empêche pas tout un tas de blogs aujourd'hui de faire pareil...

    RépondreSupprimer
  3. Fratont Mélisa14 avril 2013 à 11:40

    Bon allez, un petit peu d'Histoire:
    Il existe très peu de photos (genre une, voire 2, mais pas 3) de Hitler portant des lunettes. Because il évitait d'en porter en public et interdisait qu'on le flashe avec.
    ça faisait handicapé et donc, ça n'allait pas avec le genre beau blond pétant de santé qu'il affectionnait.
    Se croyait-il blond et musclé ? ça, l'Histoire ne le dit pas. Mais quand un dingue ne met pas ses lunettes, tout est possible hélas.
    Voilà pourquoi dans HOWL, les gars mettent des lunettes.
    Mais je tenterai une autre explication:
    Comme on n'arrête pas de seriner à James Franco qu'il est le sosie de James Dean, que James Dean était myope comme un hanneton et chaussait ses binocles dès qu'on disait "Cut!", ça se peut bien que James Franco devienne myope par mimétisme.
    Même si, pour ma part, je cherche toujours la ressemblance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi donc ! J'ignorais tout de cette comparaison...

      Supprimer