29 avril 2009

Prête à Tout

En réalisant ce film j'ai le sentiment que Gus Van Sant a juste voulu vérifier un truc. De toute façon je crois que tous, plus ou moins, un jour ou l'autre, on se l'est posée cette question. Souvent pendant l'adolescence. A part peut-être le Ché, on s'est tous demandé à un moment si on était vraiment hétéro/homo ou si on n'était pas quand même un poil homo/hétéro (et vice versa). C'est un truc naturel. Bon Gus Van Sant il s'est posé la question une fois adulte et il a décidé de vérifier en faisant ce qu'il sait faire de mieux, à savoir un film. Alors il a demandé autour de lui, ou bien a-t-il fait un sondage IFOP, on n'en sait rien, toujours est-il qu'il s'est renseigné auprès du Hollywood Wall Of Fame et que c'est le nom de Nicole Kidman qui est sorti du chapeau.




Il a écrit le pire film porno possible en retirant toutes les scènes pour adultes. Et il a filmé Nicole Kidman au sommet de ses formes, dans chaque plan de son film, sous toutes les coutures, dans toutes les tenues, toutes les positions, avec les comportements et les regards les plus concupiscents et libidineux possibles. C'était le test ultime. Et ça n'a pas loupé. L'équipe du film (cast and crew confondus) comptait 273 personnes, parmi lesquels une proportion estimée de 32 gays (hommes et femmes mêlés), et tous ont confirmé leur orientation sexuelle. L'ambiance était électrique sur le plateau, qui fut le lieu de tous les déballages sexuels. Par ailleurs c'est un film noir assez sympa avec aussi Joaquin Phoenix et Matt Dillon.


Prête à Tout de Gus Van Sant avec Nicole Kidman, Joaquin Phoenix, Casey Affleck et Matt Dillon (1995)

2 commentaires:

  1. Ah je ne savais pas que Joaquin avait joué là-dedans, il est de tous les bons coups lui. Si j'étais femme, je me le serais "fait".

    RépondreSupprimer
  2. Paul Mark Gosselaar02 juillet, 2012 17:47

    C'est de la pure folie ce film, Wouhou wouhou !

    RépondreSupprimer