17 septembre 2019

La Grande muraille

J'en ai vu une partie hier soir sur une chaîne merdique. C'était ignoble. Peut-être aurais-je dû découvrir cette énorme merde filmique sur grande lucarne (la muraille appelle la grande). J'aurais aimé découvrir cette fumisterie cinématographie, cette escroquerie audiovisuelle sur un écran 16000/9, pour vraiment kiffer toute l'horizontalité de la muraille. C'est peut-être la plus impressionnante bâtisse humaine, visible depuis la face cachée de la lune. Ce que l'homme a fait de plus ouf : un mur. Tristement d'actualité. Vous allez me dire qu'un écran 16000/9, ça fait du 16m sur 9mm, que j'aurais vu que dalle... En termes de verticalité peut-être, mais je vous rappelle que la muraille est horizontale. Et d'un autre côté elle suit le relief pas du tout à l'équerre de la montagne.... un pur casse-tête chinois !


La Grande muraille de Zhang Yimou avec Matt Damon (2017)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire