28 septembre 2008

Le Héros de la famille

Ne me demandez rien sur ce film. Je l'ai vu. J'ai rien écouté, j'ai rien pigé, et j'en ai rien à foutre. Je m'en fous à mort. C'est le premier film où je fixe les bandes noires en haut et en bas de l'image. Œil gauche sur bande haute, œil droit sur bande basse. Quand on louche, on a un strabisme convergent, quand un œil dit merde à l'autre et que les deux son amarrés à chaque épaule, on a un strabisme divergent. Quand on a, comme moi désormais, un œil qui mate au ciel et l'autre qui mate mes pompes on a un strabisme comment ? Je vous le demande, ça se dit comment ? J'aimerais pouvoir nommer mon nouveau strabisme, mon nouveau pote, mon nouveau mal.


Le Héros de la famille de Thierry Klifa avec Claude Brasseur, Gérard Lanvin, Emmanuelle Béart, Géraldine Pailhas, Miou Miou et Valérie Lemercier (2006)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire