Titre anglais : We Bought a Zoo. Pas spécialement difficile à prononcer ce titre puisqu'il suffit de dire "Oui bouffe euh zou". Et pourtant, l'afficheur a cru bon de remplacer la traduction, littéralement "On s'est payé un zoo !", par Nouveau Départ. Date de sortie : 14 avril. A l'affiche : sur les épaules de Matt Daemon Tools, la petite Forrest Withaker (étrange homonyme du Ghost Dog), et à leurs côtés, Scarlett Johansson, tous trois connus pour leur engagement très actif auprès de Barack Obama, mais aussi de Green Peace et de l'IONESCO. Donc une flopée d'acteurs sinon socialistes du moins anti-fachos, qui claquent le sourire en regardant confiants vers l'avenir et accompagnés par un titre sans équivoque, rappelant et par le fond et par la forme (même police, même typo, cherchez pas) le désormais fameux slogan de campagne de François Hollande : "Le Changement c'est maintenant". Si l'on va un peu plus loin dans l'analyse, on notera que le trio vedette veut se payer un wildlife park (tendance écolo), dont le nom (Roseboom) est un clin d’œil affirmé au Parti de Mitterrand et sa fameuse fleur au fusil. On peut aussi observer que le seul animal qui sort de ce fameux parc et qui est tourné vers la gauche, donc vers le passé, n'est autre qu'un zèbre qui rappelle le célèbre blouson zébré de Nadine Morano, celle qui mène la basse-cour de Sarkozy, symbolisée sur le poster par une paire de paons connus pour savoir parader en montrant leur cul mais pour n'avoir rien dans la tronche. Pour la petite histoire, au départ la petite fille sur le dos de Damon portait de petites lunettes rondes et rouges à la Eva Joly, rajoutées sur photoshop par des distributeurs français qui penchent définitivement à bâbord, mais ces derniers, préférant se cantonner à des messages subliminaux plus efficaces, ont préféré retirer ces doubles-foyers trop grossièrement engagés et finalement inutiles, la fillette ressemblant déjà comme deux gouttes d'eau à la patronne des écolos. Last but not least, sachez que Cameron Crowe, quand il n'est pas DJ le week-end, n'est autre que le vidéaste attitré et directeur de cabinet (de toilette, juste les teuchios) d'Al Gore. Si le film est un gros packaging de fientes animales et de bons sentiments, l'affichage français est un tract à lui tout seul, que nous avons décrypté pour vous.
Nouveau Départ de Cameron Crowe avec Matt Damon et Scarlett Johansson (2012)
En vous remerciant pour votre réactivité.
RépondreSupprimer(sérieux la tête qu'ils ont ! De bon matin ça me donne envie de chier des kinder devant les panneaux)
Elle commence sacrément bien cette semaine politique! La barre est mise haut, le moindre détail est scruté à la loupe, on a les C. Barbier et Elliott Zemmour du cinoche avec nous!
RépondreSupprimer:D
SupprimerA noter que cette "semaine politique" durera plus de deux semaines en réalité. On couvre toutes les élections et plus !
SupprimerLa bannière est super géniale (imaginez ces deux mots-là prononcés par Bagout). L'article lance super bien la "campagne" d'IAO.
RépondreSupprimerMerci :)
SupprimerMerci pour cette critique intéressante. J'irai le voir!
RépondreSupprimerBon courage !
SupprimerSans compter que la BO est de Jonsi, un pédé qui n'attend que l'avènement de Hollande pour se marier sans vergogne avec plein d'autres pédés !
RépondreSupprimerPédé !
SupprimerSuper bannière !
RépondreSupprimerSur une idée de mon acolyte Félix Guattari !
SupprimerC'est une excellente station de ski, à ce qu'il parait !
SupprimerÉnorme celle-là :D
RépondreSupprimerIl est vrai, à s'y méprendre, que la Johannson ressemble comme deux gouttes de vase à Valérie "Von" Trier-weiler.
Vous trouvez pas qu'il y a une "merde" sur la patte avant du zèbre? Anormalement grosse? Ou alors c'est une illusion d'optique, en réalité y'a deux zèbres? J'y comprend rien, vous pouvez m'éclairer sur la portée politique d'un tel discours?
RépondreSupprimerSVP merci.
A moins que ca ne soit un "clin d'oeil" à Zarafa, et que cette étrange jambe soit en fait....
RépondreSupprimerAh lol !
SupprimerOk donc. Si j'ai bien compris cette affiche : Eva Joly, une petite fille qui lui ressemble beaucoup, Matt Damon, Scarlett Johansson, Cameron Crowe, François Hollande et Barack Obama veulent nous faire voter pour le retour à une vie à la nature (wildlife park) dans un zoo humain, tout cela est motivé par un profond sens de la nostalgie (Rosemoor = Rosebud = part de l'enfance perdue), d'une perte qu'ils n'ont jamais connu (la vie dans un zoo). Ces gauchos ne veulent-ils pas tous nous envoyer, tous sans distinction aucune d'appartenance politique ou religieuse, dans un goulag de concentration ?, là est la question.
RépondreSupprimerPas mal :D
SupprimerSuper cool la bannière ;)
RépondreSupprimerMerci !
SupprimerY a pas de quoi
SupprimerRavi qu'elle plaise !
SupprimerDear friends, i am happy you tald aboud my movie on your wedsite, so i'd like to share a liddle trivia : during the preparation for the original movie, classical family movie on a redular house about a family and children having problems, Scarlett tried to enter Matt Bamon's room to have sexual intercourse. We ged out of off the room and screamed "I'd rather have sex with monkeys in a zoo than in her vadina." That's how I decided to made this movie "We boud a zoo"
RépondreSupprimersorry for my bislexia by the we
RépondreSupprimerTotalement Vanilla Sky le Cameron Crowe...
RépondreSupprimerHallucinant décryptage politique du film de Crowe. J'adore.
RépondreSupprimerC'est quoi votre drogue ? Je veux la même.
Dites, pour la bannière, vous l'avez pompé à (l'excellent) groupe The Cinematic Orchestra, non ?
Oui on s'est servi du bel artwork de l'album "Man with a movie camera", mise en musique du fameux film de Dziga Vertov.
SupprimerJ'adore quand Crowe (pater de Reusseule ?) s'exprime !
RépondreSupprimerCes théories ont d'ailleurs été confirmées par la thèse The Zoo Theory publiée il y a quelques semaines.
RépondreSupprimerPourquoi dans les pubs pour les gels, ils font toujours les pires coiffures?
RépondreSupprimerParce que ces pubs s'adressent aux pires raclures !
Supprimer