Je suis en train de regarder Funny People et c'est quand même plutôt très nul et bourré de gros clichés. Seth Rogen est fort repoussant tout en n'étant pas drôle. Quand il fait le mec étonné avec sa bouche à moitié ouverte (découvrant ses dents du malheur) avec ses narines plissées entourés de cheveux d'une indéfinissable couleur d'urine, j'ai des hauts-le-cœur. Il a le charisme d'un sanglier coincé dans un parc clôturé et poursuivi par des chasseurs louches aux yeux convergents accompagnés de leurs chiens débiles. Et niveau talent, vu que son sujet de prédilection pend de manière flasque sous son pubis et entre ses deux plis de l'aine, ça vole pas haut, ça ne se dresse pas, ça n'érecte pas, ça ne jaillit pas. Judd Apatow, qui se félicite de l'avoir découvert un jour de grand vent, aurait mieux fait de se briser la rotule en étoile ce jour-là. Il a le flair d'un coyote perdu dans une décharge de pneus près de Salt Lake City. Ce pauvre type a malheureusement les coudées franches à Hollywood et risque encore de nous saloper le paysage cinématographique pendant de nombreuses années. S'il se concentrait uniquement sur son travail de producteur des films de Will Ferrell, il serait The Most Beloved Man. Comme si Microsoft se contentait de ne fabriquer que des souris et des claviers.
Pour en revenir à l'antinomique Funny People, je pense que ce film a surement été une thérapie pour la bande d'idiots qui y a participé, mais le spectateur devrait revendiquer des honoraires, même celui qui le regarde en toute gratuité.
Funny People de Judd Apatow avec Adam Sandler et Seth Rogen (2009)
Seth Rogen est juste l'un de mes acteurs préférés, bande de con. Au singulier.
RépondreSupprimerSi j'ai bonne mémoire, un critique américain a dit la même chose du film, en gros que le public n'avait pas demandé à voir la crise de la quarantaine de Judd Apatow. Moi j'y vois un auteur qui parle, avec son langage (blagues de cul et névrose judéo-existentielle) certes pas une grande plume/caméra mais une très belle sincérité au final. Le problème est que Funny people, rien que par son titre dont le caractère ironique passe au dessus de la tête outre-Atlantique, a été très mal conçu/vendu. Apatow a engagé la nouvelle génération de comiques qu'il a mis sur orbite pour jouer dans son drama : 1° idée forte à mon sens mais qui coince pour peu qu'on ne soit pas d'humeur et 2° les distributeurs ont vendu le film comme les précédentes prod Apatow. C'est con parce que c'est un super film en soi.
:-D
RépondreSupprimerTu as sûrement raison sur le fait que le film a été très mal vendu.
Et tu me donnes presque envie de le revoir à la lumière de ce que tu dis. ;)
Et Seth Rogen, on l'adore quand il hume le pet de John C. Reilly dans Step Bro' !
RépondreSupprimerIl ne m'a pas déplu non plus dans Observe and Report.
Et moi je l'adore quand il vante les qualités de Vous avez un mess@ge dans Undeclared.
RépondreSupprimerIl est aussi à mourir de rire dans Pineapple express.
Et dans Supergrave.
Et dans En cloque : mode d'emploi.
Ah, je n'ai pas aimé non plus les trois derniers films cités. Notre désaccord doit donc être plus profond.
RépondreSupprimerSeth Rogen est détestable dans "Zack et Miri font un porno" aussi.. Je trouve aussi que c'est jamais vraiment lui qui est drole, mais parfois ce qu'il y a autour.
RépondreSupprimerouf
RépondreSupprimerhttp://shangols.canalblog.com/archives/2010/06/19/15895642.html
Oh Putain ! Ca fait du bien de lire un article comme ça ! C'est exactement ce que je pense ! Les critiques officiels sont completement tombés dans le panneau de cette bande de connards, c'est tragique ! Les productions Appatow ? De la pure connerie !
RépondreSupprimerAdam Sandler est sans doute l'être humain le plus transparent de la planète.
RépondreSupprimerT'es rude ! Ne serait-ce que Seth Rogens, Chris Pine ou Chris Hermsworth...etc etc
SupprimerOu encore Liam Hermsworth.
Supprimer