tag:blogger.com,1999:blog-7630630974726095610.post3754186465967045746..comments2023-10-30T09:08:55.507+01:00Comments on Il a osé !: Drôle de frimousseFélixhttp://www.blogger.com/profile/08205543965279106067noreply@blogger.comBlogger11125tag:blogger.com,1999:blog-7630630974726095610.post-76410361277013527802013-06-16T20:52:29.645+02:002013-06-16T20:52:29.645+02:00Viens de me repasser la séquence juste pour le fun...Viens de me repasser la séquence juste pour le fun et le frisson. Rhâââ...<br />Mazette ! La classe, ce Fred ! <br />Peu de danseurs pourraient faire voler et retomber un objet aussi ingrat qu'un imperméable, comme il fait, en tourbillon impecc, façon tapis volant, élégamment pile poil où c'est prévu ! Faut du génie et des années de boulot pour qu'il se ramasse pas, blam, en tas, sur les baskets. J'en connais pas beaucoup qui, comme Fred, savent dire à un imper comment il doit se comporter. <br />Au fait, c'est pas une vache mais un veau. ça change tout, non ? et reu reu...noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7630630974726095610.post-66474197506802046792013-06-16T13:52:55.237+02:002013-06-16T13:52:55.237+02:00J'accepte les excuses. Fred aussi.
Parce que,...J'accepte les excuses. Fred aussi. <br />Parce que, là, les impressions toutes simples, pardon mais.......... <br />Et reunoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7630630974726095610.post-21875725470044553692013-06-16T09:35:55.766+02:002013-06-16T09:35:55.766+02:00Je ne demande que rarement le cours magistral d...Je ne demande que rarement le cours magistral d'un danseur professionnel pour apprécier un numéro dans une comédie musicale, je me fie tout simplement (et sans doute à tort) à mes impressions dans ce domaine, et je n'ai pas été émerveillé ni bouleversé par ce numéro de danse particulier, par ailleurs charmant, mais sache que je m'en excuse platement :)Rémihttps://www.blogger.com/profile/17115380878533456312noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7630630974726095610.post-74560408308846917092013-06-16T07:11:50.010+02:002013-06-16T07:11:50.010+02:00J'adore Fred dans Top Hat, j'adore Fred da...J'adore Fred dans Top Hat, j'adore Fred dans tout, même quand il ne danse pas, même dans les séries télé, même dans Coppola, je suis une fan, une mordue, une fondue, une inconditionnelle, d'ailleurs j'œuvre activement pour la reconnaissance de son œuvre, et notamment parce que j'en ai marre d'entendre la phrase "je préfère Gene Kelly" qui me gonfle menu parce que tout le monde, ou presque, préfère Gene Kelly et que ce n'est pas de jeu. Mais, bref, c'est un peu léger de ta part d'expédier ce numéro magnifique en deux coups de cuillers à pot, juste parce qu'il affiche tous les codes attendus mais que , (trop?) subtilement, il ne fait pas dans la chorégraphie spectaculaire mais dans l'art difficile et délicat de la chorégraphie "underplayed". Si tu as un danseur ou une danseuse dans ton entourage, mets-le devant cette séquence et demande-lui qu'il ou qu'elle te mette le nez sur les subtilités ahurissantes d'une volte-face astairienne ou d'un simple petit saut de côté... Tu seras étonné. Renoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7630630974726095610.post-73514897133220217042013-06-15T22:23:48.473+02:002013-06-15T22:23:48.473+02:00Une vache dans une camionnette en pleine nuit en p...Une vache dans une camionnette en pleine nuit en plein Paris dans une rue pavée et trempée par la pluie devant un vieil hôtel à balcon, venant d'un américain, c'est un énorme cliché, tu joues sur les mots.<br />Fred Astaire a également l'air "facile" dans Top Hat, par exemple, où ses numéros (sur le sol, pas au plafond) sont mille fois plus impressionnants que celui-ci.Rémihttps://www.blogger.com/profile/17115380878533456312noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7630630974726095610.post-17124124762651158782013-06-15T19:54:54.048+02:002013-06-15T19:54:54.048+02:00Ce n'est pas un cliché puisque, justement, ell...Ce n'est pas un cliché puisque, justement, elle semble décalée. Le propre du cliché étant d'être là où on l'attend.<br />Mais d'accord avec toi pour dire que le réalisme n'est pas le vraisemblable. <br />Ce numéro est néanmoins magnifique. <br />Je le compte parmi les plus toniques et les moins attendus d'Astaire, malgré le parapluie, malgré la vache, malgré le contexte à la Roméo-Juliette, etc. <br />Son problème, à Fred, c'est faire son boulot so divinement, les doigts dans le nez, qu'il semble ne rien faire.<br />Ce numéro, par exemple, est bien meilleur -cent coudées au-dessus- que le fameux numéro de Mariage Royal où il danse sur les murs et le plafond, et où la performance était davantage une prouesse de la caméra, moins de Fred.<br />Ici, dans Let's kiss et make up, c'est mille fois mieux que sympathique! C'est carrément superbe. <br />Faut pas s'y tromper, même s'il la joue modeste, le Fredo. idemnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7630630974726095610.post-67427259821519988032013-06-15T14:33:44.162+02:002013-06-15T14:33:44.162+02:00Je ne reproche pas à cette pauvre vache d'être...Je ne reproche pas à cette pauvre vache d'être anachronique, je lui reproche juste, le vrai n'étant pas toujours vraisemblable, d'être un cliché un brin grotesque. D'ailleurs mon bémol sur cette séquence ne tient pas dans la vache ou dans la corrida (néanmoins trop décalés et trop risibles) mais dans sa dimension artistique. Comme je le disais Fred Astaire a fait beaucoup mieux en termes de technique, de chorégraphie et de poésie, on s'attend donc à autre chose dans un pareil film. Ca n'empêche pas le numéro d'être somme toute très sympathique, à l'image de l'ensemble du film.Rémihttps://www.blogger.com/profile/17115380878533456312noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7630630974726095610.post-21541164733585590602013-06-15T12:52:50.514+02:002013-06-15T12:52:50.514+02:00Fred est en effet seul à danser dans cette séquenc... Fred est en effet seul à danser dans cette séquence où Hepburn le regarde. Le "y " de "y est époustouflante" concerne bien entendu le film en général, pas cette séquence. Désolée d'avoir omis un fondu enchaîné grammatical. <br /><br />Je maintiens le reste: Cette danse (Let's kiss and make up) dans la cour qui s'achève sur la vache demeure une des meilleures séquences musicales du film. Donen et le chorégraphe y manient l'art de transformer un imper en mille possibilités de danser... Corrida, vache, who cares ? Dans les années d'après-guerre, on pouvait rencontrer des chèvres, à Paris, conduites par de petits fermiers de la banlieue qui venaient vendre leurs bidons de lait. <br />Et puis, les Halles étaient encore... aux Halles. Ce n'était donc pas bizarre de croiser des véhicules avec bestiaux. <br />Mais en réalité, en vrai, en vérité, on s'en fout !!!!! -bis. <br />C'est beau. C'est tout. La mêmenoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7630630974726095610.post-78758556710314669342013-06-15T10:32:28.901+02:002013-06-15T10:32:28.901+02:00Précisons que Fred Astaire est seul en scène pour ...Précisons que Fred Astaire est seul en scène pour la séquence du parapluie et de la corrida, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait un lien entre ton deuxième et ton troisième paragraphe. <br />Dans la séquence finale où Fred et Kay dansent ensemble pour épater les parisiens philosophes, cette dernière est excellente en effet.Rémihttps://www.blogger.com/profile/17115380878533456312noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7630630974726095610.post-6847322348704849822013-06-14T20:47:53.085+02:002013-06-14T20:47:53.085+02:00Ben non. Je ne ris pas jaune quand je regarde Fred...Ben non. Je ne ris pas jaune quand je regarde Fred toréer en virevoltant divinement et il n'y a jamais trop de parapluies dans les comédies musicales pour mon goût. <br />D'autant que cette séquence est une des plus agréablement trépidantes de ce film par ailleurs aux love-séquences longuettement gnangnan et un poil ennuyeuses, sirupeuses et gélatineuses dans le traitement très particulier la photo à ces moments-là. Il faut bien l'avouer. <br />Kay Thompson y est assez époustouflante. Donen lui donne l'occasion d'être en lumière, elle qui a été si souvent dans l'ombre de stars telles que Judy Garland, Sinatra, etc, dont elle était le coach. Cette grande dame (dans tous les sens du terme) aux talents multiples (outre chanter, danser, elle écrivait de délicieux et insolents livres pour enfants inspirés par Liza Minnelli petite fille) méritait qu'on lui donne ce rôle un peu plus étendu que ceux qu'elle avait habituellement. <br />Frimize Limontnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7630630974726095610.post-79377749636743935932013-06-13T17:45:19.873+02:002013-06-13T17:45:19.873+02:00Ma meuf est allée le voir mais je l'ai loupé. ...Ma meuf est allée le voir mais je l'ai loupé. Je vais devoir me rabattre sur le numériqu.. OUPS !Joe G.noreply@blogger.com